Aller au contenu

Balise <MARQUEE> ?


ASC

Sujets conseillés

Bonjour,

Tout d'abord, merci de nous permettre de poster sur ce forum qui apporte chaque jours bon nombre d'informations extremement utiles à nos professions.

Je sais que la balise marquee est des plus rarement utilisée et très peu conseillée. Cela dit je dois travailler au référencement d'un site dont les actualités sont utilisées sous ce systeme et je n'ai pas la possibilité de changer ce systeme à l'heure actuelle.

J'aimerai donc savoir si les contenus des balises "marquee" sont bien référencés dans les moteurs de recherches ?

Merci à vous.

Modifié par ASC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, au départ la balise marquee était une balise propriétaire à IE (cad Microsoft).

Pour des raisons de compatiblité du code, les gens ne s'en servent plus.

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, au départ la balise marquee était une balise propriétaire à IE (cad Microsoft).

Pour des raisons de compatiblité du code, les gens ne s'en servent plus.

T'en est sur ? J'ai eu besoin de faire ce genre de chose pour le site de mon club photo : j'hesitais entre du javascript et utiliser cette balise, mais j'ai trouve sur le web des references qui disait qu'elle etait reconnue par la majorite des navigateurs recents et qu'elle est donc conseiller par rapport a des javascript lourding.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un développement de Microsoft et donc essentiellement compatible avec IE... Même si certains autres navigateurs l'interprètent ils ne sont pas totalement compatible, et tu peux te retrouver avec des bizarreries sur certains navigateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses ! :o)

Pour ce qu'il en est de la compatibilité, je travaille avec les marquee depuis 98, au si peu que faire se peut évidement mais des fois il est vrai, qu'elles apportent une solution très simple pour un développement zéro. A savoir qu'en cas de client peu fortuné une marquee ira bien plus vite à développer qu'un JS (sauf copie collage).

Pour ce qu'il en est donc des compatibilités de cette balise, je la test sous MAC (safari + Fire Fox + IE MAC) & PC (IE + Fire Fox) et cela passe partout. Je test tout mes sites également sous un IE 5 pour être certain de ne jamais shooter kkun, comme il se doit. Et aucun désagrément décelé jusqu'à aujourd'hui.

donc véritablement moche la balise marquee peut être configurable (là attention avec les modifications CS / feuille de style qui entrainent des plantage sous Fire Fox pour sur!) et reste une solution très peu couteuse pour un affichage mouvant verticalement ou horizontalement.

Bonne continuation à vous.

Modifié par ASC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<marquee> n'est également pas accessible car elle ne correspond à pas aux recommandations du WCAG (document du W3C en anglais). Le texte ne pouvant pas être arrêté il peut s'avérer illisible voir dangereux (crise d'épilepsie causée par le "clignotement"... oui je sais c'est un cas extrême, mais c'est celui cité dans les recommandations) pour certaines personnes.

En utilisant du Javascript tu peux facilement permettre l'arrêt du texte, voir même simplement le transformer en texte statique. Un exemple, le script DOMNews ;)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...