Aller au contenu

rediriger html vers php


Sam Soul

Sujets conseillés

Bonjour,

pour pouvoir bénéficier de la fonction include, j' ai renommé toutes mes pages html en php et inséré le code pour l' include, tout marche.

Mais je n' ai pas encore uploadé ces pages pour la raison suivante:

Les visiteurs qui voudront accéder directement à mon site à l' aide de favoris ou par liens externes ( liens en html donc ) se retrouveront face à une erreur 404 ou multi choices.

Je cherche donc à savoir si il existe un moyen de rediriger automatiquement une adresse html vers la même mais en php ?

exemple:

ma-page.html

vers

ma-page.php

on peut le faire pour chaque page avec ceci:

Redirect permanent /ma-page.html http://www.mon-site.com/ma-page.php

seulement c' est plutôt laborieux on doit le faire pour chaque page, mission impossible.

D' autre part, est-ce que ce changement d' extension aura une influence sur le référencement ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as aucune page en .html sur ton serveur, tu peux faire une redirection comme ceci :

RewriteEngine on
RewriteRule (.+)\.html $1.php [L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte bien supprimer les pages html pour les remplacer par les même en php.

est-ce que je m' y prends bien pour ce genre de chose ? est-ce la procédure ? j' imagine que je ne suis pas le premier à faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la procédure...

Mais si tu veux que les moteurs réindexent les nouvelles pages, il faut dans ce cas renvoyer une entête 301.

RewriteEngine on
RewriteRule /?(.+)\.html http://www.ledomaine.tld/$1.php [R=301,L]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne spécifies pas l'en-tête 301, c'est bien la page ".html" qui reste affichée dans le navigateur, non ?

Et dans ce cas, on a un impact nul sur le référencement, vu que les urls ne changent pas. Ça serait à mon avis la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ok.

dans le code que tu me donnes, il faut que je remplace tld par .com ? mon site se fini par .com

question bête mais est-ce que ce code va renvoyer les visiteurs sur la page d' accueil ou les renvoyer sur la page qu' ils cherchaient et qui est désormais en php ?

Modifié par Sam Soul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...