Aller au contenu

Thematiser les videos des hosteurs


rammstan

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis tout neuf, ceci est mon premier poste.

Voilà ma question: Puis créer un site web dans lequel je crée un référencement personnel des videos qui se trouvent sur des sites comme videogoogle, dailymotion et autres?

Par exemple: Je crée un site web constitué que de vidéos sur le jardinage. Ces videos se trouvent sur videogoogle et je les classe par exemple par type de plantes, methode de culture,...

Suis je responsable en cas de non respect des droits d'auteurs?

Puis je en quelques sortes faire un référencement plus précis que ces site d hebergement de videos.

Et si je mets de la pub et que celà génère un revenu, est considéré comme une revente?

Voilà, j'espere que j'ai été +/- clair.

Merci de votre lecture et de vos réponses.

J-L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement sur ce point : Et si je mets de la pub et que celà génère un revenu, est considéré comme une revente?

Je crois que des régies comme Adsense interdisent l'insertion de pub sur des pages ne contenant que des vidéos provenant d'hosteurs comme tu dis. Ce qui est compréhensible... Par contre, impossible de retrouver une source fiable dans les guidelines.

Pour ce qui est de créer un référencement personnel de ces vidéos, je crois que rien ne t'en empêche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et donc cela dépend des régies d'accepter ou non.

Mais celà n'en est pas forcément interdit.

Car par exemple, google a l'air de dire dans ses conditions d'utilisation qu'il n'est pas permis d en faire commerce mais est ce du commerce? C'est ça que je vois pas où se trouve la limite

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...