Aller au contenu

Mon site patauge, que faire !


Sujets conseillés

Bonjour à tous. J'ai des soucis au niveau du référencement. Voilà l'année dernière j'avais un blog hébergé chez Over-blog. Depuis Août 2007 j'ai lancé mon site, en reprenant le nom de domaine de mon blog. Première question donc, est-ce que le fait de récupérer un nom de domaine peut fausser mon référencement? :unsure:

Aujourd'hui je suis chez Infomaniak et je travail sous Joomla. J'ai apporté déjà pas mal de modifications comme l'Url Rewriting, la structuration des pages avec la balise Title. J'ai lancé un sitemap, et me suis inscrit sur des annuaires, fais des échanges de liens. Voici mon site

www.asphaltemag.com

Nous traitons l'actualité auto moto ( et oui on est pas tout seul sur ce marché !!!), mais nous avons l'avantage d'avoir des photos soignées. Le visuel est un des points forts de notre site.

Enfin voilà je voudrais avoir l'avis de pro, savoir si je commettais des erreurs car notre site ne décolle pas ! :evil: Les pages ont du mal à être indexé, et notre visibilité est quasi nulle. J'ai même parfois l'impression que nous régressons. Avant en tapant "essai clio rs F1 team", nous étions premier, et maintenant nous sommes en 8eme pages !!!! :wacko:

Après tous ces mots, je tenais déjà à vous remercier, car ces topics de votre site m'ont bien aidé !

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant ta page d'accueil, on ne trouve pas d'autre texte que tes menus.

Que veux-tu que les moteurs indexent ? Ils n'ont rien à digérer vu que les images ne les intéressent pas. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse ! Que faire pour remédier à celà ? Il faudrait que je décale directement les rubriques pour les mettre en page d'accueil? :unsure:

En tous cas, c'est super cool de ta part de m'éclaircir un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule solution serait de mettre du texte sur ta page d'accueil. Que ce soit en déplaçant les rubriques, ou en mettant un article complet, peu importe.

De plus, tu devrais réduire sensiblement les pubs... du moins sur cette page. Le tout est d'avoir du texte avec une bonne densité de mots clés dans ta cible. Compte un minimum de 300 mots pour intéresser les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Dan merci, je fais les modifs de suite. Je vais mettre les 10 derniers articles (catégories confondues) en accueil

:smartass:

Y'a-t-il d'autres modfiications à faire? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ami des moteurs :)

j'aime beaucoup ton site, car on sent la passion derrière ;)

par contre...c'est vrai que du point de vue code...c'est bien du Joomla!

essaye deja de faire une belle balise meta keywords, pour ta page d'accueil.

<meta name="keywords" content="Automobile, Moto, News, Actualité, Essai, annonces gratuites, Porsche, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, pilotage, drift, photos, vidéos, sexy, design, permis de conduire, Renault, Citroen, Peugeot, Fiat, Seat, Volkswagen, Audi, Mercedes, Bmw, Alpine, Ac cobra, Bugatti Veyron, Dodge, Chevrolet, Ford Mustang etc..., Pack de voitures pour Forza Motorsport
Porsche 911 type 996 GT1 Evo Street, une Ferrari FXX, une Audi R8 et une Koenigsegg CCGT, ainsi que le circuit Road America.

Aujourdhui ce sont 13 voitures proposées via le Xbox Live sur le Marketplace contre 400 points Microsoft.

Il y a donc : la Audi S5, la Audi TT Coupe S-Line, la BMW 3.0 CSL de 1971, la BMW M3 E92, la Ferrari F40 Competizione de1996, la Ferrari F50 GT, la Ferrari F430 Scuderia, la Lamborghini Murcielago LP640, la Maserati GranTurismo, la Maserati MC12 Corsa, la Mitsubishi Lancer Evolution X GSR, la Porsche 911 GT2 type 997 et la Peugeot 207 Super 2000 #1., Supercar Saleen S5S Raptor, Rallye de Paris 2008, Communiqué officiel Ford : Jaguar et Land Rover sont vendus à TATA" />

et bien sûr du texte, bcp de texte...

une page, un thème, un mot clé (en théorie)

par exemple pour le quad subaru :

<meta name="keywords" content="Automobile, Moto, News, Actualité, Essai, annonces gratuites, Porsche, Ferrari, Lamborghini, Aston Martin, Yamaha, Honda, Suzuki, Kawasaki, pilotage, drift, photos, vidéos, sexy, design, permis de conduire, Renault, Citroen, Peugeot, Fiat, Seat, Volkswagen, Audi, Mercedes, Bmw, Alpine, Ac cobra, Bugatti Veyron, Dodge, Chevrolet, Ford Mustang etc..., quad
subaru STI" />

Chevrolet :) j'adore...mais rien a voir avec le quad ;)

supprime tout et mets : quad,moteur,subaru (par exemple)

des mots qui sont dans ton title, dans ton H1, dans des liens...

mets un titre h1 qui parle et qui reprends tes mots clé

mets du texte, un petit article.

mets des liens dans ton texte qui pointent vers d'autres pages de TON site (par ex quad pointe vers la page des quad, subaru vers la page subaru...)

etc etc...

mais je dois dire bravo, car c'est du boulot pour arriver a ce résultat avec l'outil que tu utilises.

V8 yours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si je peux me permettre...

un titre tel que celui là "Accueil - Asphalte Mag - Driving Lifestyle" te permettra surtout de donner du poids aux mots accueil, asphalte Mag et Driving Lifestyle...

Très franchement qui va directement pianoter ces mots là ?

Un amateur de belle carrosserie (je parle d'auto ;) ) cherchera plutôt des mots en rapport avec les monstres de la route, les V8, les autos d'exception et autres voitures de luxe ou de sport (non ? )

Pour l'instant je te conseille de faire passer ton NDD en fin de titre (par exemple " Sport automobile et autos de luxe sur Asphalte Mag").

Il est clair qu'arriver à grimper les échelons sur des mots clés aussi compétitifs ne sera pas facile (c'est un challenge)!

Pour ce qui est des meta keywords: les mots doivent être séparés par des virgules (pas 300 mots); cette balise n'est pas utilisé par google (tu peux néanmoins la laisser pour d'autres).

Voilà une première impression :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merki Baulet Merki Fredwat !!! Voilà je viens de changer le titre pour "Voitures et motos sont sur Asphalte Mag". Mais je n'arrive pas à virer le mot Accueil devant :mad2:

J'ai aussi fait le tri dans les métas keywords. le truc c'est que Joomla récupère ceux des articles, c'est aussi pour ça que j'ai un fouilli en Meta Keywords en page d'accueil :sick:

Que faire ?

En tous cas je vous remercie énormément, j'ai l'impression d'avancé un peu plus ( j'espère que ce n'est pas qu'une impression :P )

D'autres critiques?

Modifié par morgan_bmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De fait ajouter du texte serait pas mal et aussi pour les photos/images une description courte de ce qu'il ya sur la photo (ex audi ...) serait mieux que alt='image' . En effet il faut penser à l'accessibilité ... et à certains aveugles :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi ça y est j'ai rajouté du texte en apportant des articles des différentes catégories. Ceux qui sont en page d'accueil sont les articles les plus récents. Faut-il que je mette encore du texte? Pour les descriptions, je le faisait mais il arrive que j'oublie. Je vais faire beaucoup plus attention. Merci beaucoup pour ces précieux conseils. ;)

Si vous remarquez d'autres erreurs, n'hésitez pas à le signaler. je ne suis pas un expert en la matière, il est donc possible que je n'ai pas apporté les bonnes modifications. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer les pop-up ça fait pas sérieux!

Virer la pub défilante (pour les mêmes raisons)

RE modifier le titre pour remplacer "actus" par actualités... qui va écrire actus ?

Si tu as pu modifier le premier mot (je ne connais pas joom (là) remplace le définitivement par ce qu'un internaute amateur de 2 ou 4 roues pourrait chercher... (toujours se mettre à la place de l'internaute) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fredwat, le problème c'est que le premier mot est rattaché à la Page d'accueil. je m'explique, quand je change le mot actus (anciennement Accueil), cela change aussi l'onglet de la page d'accueil, ils sont en relation. Donc si je met actualité, j'aurais un onglet marqué actualité :dots:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à dire raptor, après à faire... disons que je suis pas webmaster. J'ai mis la main à la pâte pour Joomla car y'a déjà un travail fourni. Après faire un site, ça demande des compétences que je en pense pas avoir.

Quel CMS a le meilleur code pour le référencement ? J'ai entendu parlé de Modx, Wordpress, Typo3...

Le code de Joomla est-il un frein au référencement et à l'indexation des pages ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avant de revenir sur Joomla

- la pub en popup

- la pub omniprésente

le design est soigné, les photos de qualité, alors pourquoi venir gâcher ça avec de la pub moche et pas du tout adaptée à votre site ?

C'est un super site d'informations, mais pas très participatif.

A part les commentaires et la newsletter, que peuvent faire vos fidèles lecteurs ?

- Voter pour vos plus belles photos ?

- Participer avec vous à un essai, vu les voitures de rêves, ça en ferait baver plus d'un...

....

Attirer le visiteur est une chose, le faire revenir en est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est encore un bébé (à peine 1 an si je ne m'abuse).

Est-ce que tu penses être filtré par Google, style Sandbox (quasiment aucune requêtes sur Google) ? Ou alors, ton site se positionne comme il peut, mais tu en espère plus ?

Si c'est le 2e point, tu demandes à ton jeune site de courir un Grand Prix de F 1 alors qu'il sait à peine marcher.

Tu as déjà les conseils d'optimisation "on page" de mes camarades, mais j'ai regardé du côté de tes backlinks. Mon analyse est que tu as quasiment aucun lien entrant de qualité. Je n'ai pas tout regardé, mais sur les 180 liens que montrent Yahoo, je ne vois pas grand chose de croustillant.

C'est clair que tu as des superbes photos sur le site, mais il faudrait entreprendre une campagne de visibilité un peu plus pointue qu'actuellement.

Faire du contenu, des échanges de liens et des inscriptions annuaires n'est rien d'extraordinaire. Tout le monde sait faire ça ! Pour se différencier, il faut tâcher d'aller beaucoup plus loin que les fondamentaux du référencement qui sont le strict nécessaire afin d'être indexé convenablement, mais pour se positionner au sein des meilleurs résultats de recherche, il faut désormais bosser beaucoup mieux et énormément plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut Thick et merci de tes conseils. Bah en fait en référencement j'y connais pas grand chose, juste les fondamentaux. Je voudrais donc savoir si je ne fais pas d'erreurs dans mes démarches. Comment faire des backlinks de qualité?

Ah oui une autre question, avant j'apparaissais en première page lorsque je tapais "asphalte", alors que maintenant je ne sais même plus dans quelle page je suis. J'avais aussi des articles bien positionné comme l'essai de la Clio RS en première page.

Mais maintenant je suis presque invisible. Aurais-je fais quelque chose de mal?

Certains articles ne sont pas indexés, pourquoi? Et qu'est-ce que Sandbox? (je vais fouiner sur le net)

Désolé si mes questions paraissent idiotes mais je suis novice en la matière hihi.

En tous cas merci pour vos conseils !

Modifié par morgan_bmx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme de nombreuses personnes ont pu te le dire auparavant ton contenu est mal mis en avant à tel point que Google n'arrive même pas à déterminer de quoi parle ta page pour contextualiser ses pubs AdSense ! Tu ne diffuses que des campagnes humanitaires que Google affiche quand il ne sait pas quoi mettre. Quel intérêt de mettre de la pub donc, si ca ne te rapporte rien...

Modifié par Antho66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire des backlinks de qualité?

Il faut sélectionner les sites qui te paraissent les plus pertinents sur la thématique et négocier un lien chez eux. Simple à dire et ultra chiant à mettre en oeuvre, mais des backlinks de qualité peuvent vraiment faire toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux pour vos réponses hihi.

Pour répondre aux pubs caritatives, c'est parce-que je n'avais pas rempli toutes les infos dans mon compte adsense. Là ça va mieux. Il faut dire que moi aussi je ne comprenais plus pourquoi j'avais ces pubs là.

Pour les backlinks de qualité, j'en ai fais pas mal en proposant des échanges de liens avec des clubs auto, des magasins de pièces auto, des sites de tuning, bref des sites en rapport avec notre thème. Maintenant à partir de combien d'échange de lien cela devient efficace?

:smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je reviens vers vous pour vous poser une question. Hier nous sommes réapparus sur google, avec des articles en première page. Content, ce matin je vérifie sur Google et là surprise nous n'y sommes plus !!!

Hier nous étions en 3° position pour "actualité auto", en première page pour "asphalte"...

Le référencement varie tous les jours? Pourtant je n'ai rien fait de plus

Merci à tous pour votre coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...