Aller au contenu

referencer des contenu payant ?


Sujets conseillés

Bonjour,

Dans le cadre d'un site en dev, je souhaite référencer le contenu éditorial de mes xx fiches produits.

Ces xx fiches produits ne sont consultables sur mon site qu'apres résultats dans le moteur de recherche interne, et en plus pour acceder à ce contenu, il faut être membre et payé.

La question est:

- Comment référencer le contenu des ces xx fiches ?

sans que les internautes ne puissent voir ces fiches sans payer.

- Puis je créer un sitemap qui va répertorier tout les liens vers les xx fiches, ces liens vont rediriger vers un répertoire dans lequel, il y aura les xx fiches en statique en html, et interdire l'accès aux internautes avec un htaccess ?

- Existe t'il une autre solution, pourquoi, comment ?

Merci de votre aide,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que faire un contenu pour les moteurs différent de ce que peuvent voir les visiteurs lambda est plutôt mal considéré (pénalité, blacklistage ...etc.). Et puis dans ce cas il suffirait à l'internaute de consulter le cache du moteur pour avoir accès à l'information complète.

Mais si on prend l'exemple d'un marchant de contenu comme un registre de société (Kompass ...etc.). Pour chaque société il y a une page publique avec les infos basiques, et un message d'accroche pour promouvoir le contenu additionnel payant. Du coup c'est la fiche basique et l'accroche qu'il faut faire référencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu dans les guidelines que ce n'était pas pénalisé par Google (mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'article).

Toutefois, si tu mets un système de détection en place (sur le user-agent, par exemple), il sera toujours possible à tes visiteurs de le contourner.

La solution préconisée par Pat AfterMoon est le plus "solide".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les réponses précédentes, il est fait allusion, en particulier, au "User-agent cloaking".

D'une manière générale, Google conseille, d'après ses guidelines de ne pas employer de pages masquées (cloaking) ou de redirections trompeuses..

Dans son dernier guide, Google dit, aussi :

Pourquoi laccès de mon site à lindex Google est-il bloqué ?

(...)

Si aucun obstacle nempêche le repérage ou lindexation de votre site, alors il se peut effectivement que son accès à lindex soit bloqué. Cette situation se produit notamment lorsque les sites concernés ne respectent pas les normes de qualité définies par les directives que nous avons rédigées à lattention des administrateurs de sites Web (disponibles sur le Centre pour les webmasters). Il sagit le plus souvent de sites Web qui utilisent des méthodes déloyales pour obtenir un classement plus élevé dans nos résultats de recherche. Ces infractions à nos directives incluent notamment la dissimulation (cloaking, en anglais) qui consiste à rédiger du texte de sorte quil soit visible par les moteurs de recherche mais pas par les utilisateurs) ainsi que la configuration de pages et/ou de liens dans le seul but dinduire en erreur les moteurs de recherche et de manipuler les résultats de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...