Aller au contenu

Comment supprimer tous les posts avant upload


buh

Sujets conseillés

Bonjour

Depuis quelques semaines, je "bricole" avec Wordpress ce qui me change de tout ce que j'avais pour habitude de faire jusqu'à maintenant. Le php est de partout mais bon j'arrive à le manipuler (après de nombreux essais) et pour que le site ressemble à quelque chose je crée des posts bidons avec du lorem ipsum.

Depuis ce matin, mes recherches sur Google, ici et ailleurs n'ont rien donné et pourtant je suis sûr que beaucoup ont du se poser la même question que moi. Ou alors il y a une option quelque part que je n'ai pas vu.

En effet, je voudrais savoir comment il faut faire pour vider wordpress de tous ces posts avant de l'uploader de façon à ce qu'il ne reste plus que le post origine "Bonjour tout le monde".

Je viens de faire un essai avec phpMyAdmin, ça m'a bien supprimé les posts (et les pages aussi) mais lorsque je crée un nouveau post il démarre à l'ID 48 (et oui il y en avait 47).

Comment faire pour que ça reparte à 2 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si c'est juste l'ID de l'auto_increment qui te gène, ça se passe coté MySQL (tu devrais meme pouvoir le modifier simplement via phpMyAdmin). Si j'en crois une rapide recherche Google, en SQL directement ça donnerait : alter table XXXX auto_increment=1.

Toutefois : es tu certain que ce soit bien utile ? C'est sensé être un numéro "interne", qui n'a aucune importance en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi uploader aussi la database si tu veux qu'elle soit vide ? Quand tu vas uploader les fichiers WordPress sur le serveur, tu vas te retrouver avec une database vide, non ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Ouaaah c'est pas vrai, je viens de flinguer une réponse presque terminée. Alors je recommence :(

D'abord merci pour vos infos car comme dit dans le premier post je découvre pas mal de choses d'un coup (Wordpress, le php et PhpMyAdmin).

Kioob merci pour cette info, va falloir que j'aille voir de ce côté là. Et c'est vrai que si la base redémarre à l'ID 48 au lieu de 2, ce n'est pas bien important. Mais j'aurais voulu savoir si c'était faisable juste pour une question disons ...... de cosmétique.

Et oui Jean-Luc, tout à fait d'accord avec toi mais alors je perds tout ce que j'ai fait en local. En effet tous mes fichiers (ou presque) php ont été profondément modifiés, sans parler de mes feuilles Css. Je pensais donc qu'il serait plus pratique de supprimer les posts en local afin de télécharger tous mes fichiers modifiés d'un bloc et comme ça je devrais retrouver mon environnement tout de suite.

Merci

:thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Jean-Luc, tout à fait d'accord avec toi mais alors je perds tout ce que j'ai fait en local. En effet tous mes fichiers (ou presque) php ont été profondément modifiés, sans parler de mes feuilles Css. Je pensais donc qu'il serait plus pratique de supprimer les posts en local afin de télécharger tous mes fichiers modifiés d'un bloc et comme ça je devrais retrouver mon environnement tout de suite.
Si tu as "seulement" modifié des php et des css, cela est indépendant de la database. Dans ce cas, tu uploades les fichiers WordPress et le thème avec tes modifs et tu crées une nouvelle database... A moins qu'il y ait un truc qui m'échappe, mais tu sembles dire que ta database est vide...

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

et non elle n'est pas vide.

Relis mon premier message, j'ai dans ma base 47 posts que j'ai créé pour voir ce que ça donnait.

Modifié par buh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je dois sûrement mal m'expliquer avec ce nouveau système.

Va falloir que je revois ça car là maintenant c'est moi qui ne comprend plus.

En tout les cas Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes respects captain torche

J'allais te faire une réponse mais j'efface tout et je recommence car je crois que je viens de comprendre pourquoi je me faisais des noeuds :whistling: .

Tout bêtement le problème doit venir du fait que je confondais le module Wordpress et le thème.

Donc effectivement si j'uploade un Wordpress tout neuf bien évidemment j'aurais une base vide avec une seule ID (Bonjour tout le monde) et j'aurais mes 2 thèmes Default et Classic.

Maintenant j'uploade le dossier complet de mon thème créé en local et je l'active via l'administration wordpress et là je dois retrouver mon environnement avec une base neuve.

C'est bien ça, j'ai pas trop dit de conneries (rappel je touche à WP depuis peu :blush: )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc effectivement si j'uploade un Wordpress tout neuf bien évidemment j'aurais une base vide avec une seule ID (Bonjour tout le monde) et j'aurais mes 2 thèmes Default et Classic.

Maintenant j'uploade le dossier complet de mon thème créé en local et je l'active via l'administration wordpress et là je dois retrouver mon environnement avec une base neuve.

Cela me semble parfait. On finit pas se comprendre... ;)

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...