Aller au contenu

Domaine à mon nom puis je le transférer moi même ?


aodot

Sujets conseillés

Bonjour,

Un de mes amis à créé un site internet par l'intermédiaire d'une boite située sur bordeaix (je ne la citerai pas pour ne pas avoir de soucis).

Il n'est pas content de leurs services et désires partir de chez eux.

Je dois l'aider à récupérer son nom de domaine qui est à son nom dans le whois.

Est ce possible ? Le nouveau registar va certainement me demander un code ?

Merci par avance de votre aide.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il a fait créer le site par un prestataire, ce n'est pas du registrar qu'il faut partir, mais bien récupérer les droits sur le nom de domaine. Tout dépend de ce que ton ami a fait.

A t-il un compte chez un hébergeur pour gérer son site ? A t-il accès à une console d'administration pour son nom de domaine ? Ou alors le prestataire qui lui a créé le site détient tous les droits ?

S'il est propriétaire du nom de domaine, il n'aura pas trop de soucis à récupérer tous les droits dessus. Mais il faut savoir chez qui il est enregistré (les plus connus sont OVH et Gandi, par exemple).

Donne un peu plus d'informations sur les droits qu'il détient, et s'il peut accéder à certaines consoles, ou si la boîte de Bordeaux détient tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Droits techniques et administratifs : prestataire informatique

Droits propriétaires : au nom de mon ami.

Il n'a pas de console pour gérer le nom de domaine soi même. Le nom de domaine est enregistré chez Nordnet.

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrat signé avec son prestataire l'oblige t-il à une certaine durée ? Y a t-il un engagement, en gros ? Si ce n'est pas le cas, il faut juste leur envoyer un courrier pour leur demander de bien vouloir vous céder la gestion technique et administrative du nom de domaine, donc de vous donner les codes d'accès au compte qui détient le NDD, ou un moyen de le modifier. Ensuite, il faut lire la page sur le site de nordnet :

http://www.nordnet.net/ puis Transfert d'un nom de domaine vers un autre registrar (purée de frame..)

qui t'expliquera comment transférer le nom de domaine vers un autre prestataire. Ceci-dit, avoir le contrôle du nom de domaine est suffisant pour héberger le site autre part. Il suffirait de changer les DNS... A voir si ça vaut le coup de changer de registrar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...