Aller au contenu

Météo


Patricia

Sujets conseillés

Bonsoir,

Afin de continuer à compléter mon site scolaire (www.isj.org), je cherche depuis hier un site qui me donne la possibilité de mettre la météo d'une ville (ici, Charleroi) en ligne sur la première page à gauche. :wacko:

Oh, des sites, il y en a mais ... il y a toujours un mais :(

- trop large: il faut un maximum de maximum 140-145px, ma partie gauche fait 150 px

- en anglais: me le faudrait en français

- ou ralenti très fort l'affichage de la page (comme Atlasvista qui me donne exactement ce que je désire mais le temps pour ma première page s'affiche ffff)

- publicité trop voyante

Quelqu'un aurait-il une p'tite idée SVP

D'avance, je vous remercie de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici le capitaine du vol 702 de la compagnie Hublines, nous amorçons actuellement notre descente, la température au sol est de 18°, le ciel est ensoleillé...

Bon trêve de plaisanteries, dans le cadre d'un site scolaire, je ne vois pas bien l'intérêt de mettre la météo, les différents visiteurs du site vont chercher des infos sur l'école, pas sur le temps qu'il fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai et faux.

Vrai si l'on ne voit que la partie purement renseignements mais faux ici: ce site ne se contentera pas que de cela, il apportera autre chose: des outils seront mis à la disposition des élèves, des liens vers des sites illustrants des cours, des encyclopédies, des cours ou extraits de ceux-ci, des exercices, des téléchargements ...

C'est comme l'autre site scolaire que j'ai fait (celui de la restauration), il n'y pas que des renseignements, il y a aussi des recettes, des méthodes ...

Et cette météo est de ces premiers outils comme il y aura aussi les coordonnées géographiques de la ville, des statistiques... La page "Liens" est à peine en construction et j'ai encore beaucoup de recherches à faire :blush:

Donc, si quelqu'un avait une p'tite idée ?

Merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

si tu n'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, sous Gnome il y a une applet "meteo" qui récupère un flux (je ne sais pas où il faudrait regarder les sources). C'est gratuit, open source, et tu afficherais les infos exactement comme tu veux.

En plus c'est relativement complet. Là maintenant tout de suite, il m'indique :

Ville : Lyon

Température : 11,0°C

Température ressentie : 11,0° C

Point de rosée : 7,0°C

Humidité relative : 76%

Vent : Nord / 16,7 km/h

Pression : 1008,00 hPa

Lever du soleil : 07:14

Coucher du soleil : 20:16

Reste à lire le code source pour trouver la source du jouet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon site j'ai la météo de wunderground, mais je ne retrouve plus la page qui fournit les logos de différentes tailles.

Peut-être qu'ils ne fournissent plus ce service aux sites :?:

Wunderground

Me revoilà. J'ai trouvé la marcha à suivre :

Stickers

Modifié par Nullette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, depuis ce matin, je tourne et retourne toutes ces réponses pour voir ce que je peux en faire.

Conclusion actuelles:

je vais encore faire des fouilles :blush:

Il me le faut absolument en français; le gros site américain cela pourrait aller mais il ne propose pas réellement Charleroi

Encore un tout gros merci des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que beaucoup de sites trichent sur l'exactitude des informations car il n'y a pas de stations météorologiques dans toutes les villes de France (ou ailleurs). La plupart se situent au niveau des aéroport si je ne me trompe pas.

Le site http://www.wunderground.com/ se base sur les données de http://weather.noaa.gov/weather/metar.shtml prenant l'aéroport de Charleroi (EBCI) en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n y a pas de triche seulement que les prélèvement météo s'effectue tous depuis les aéroports et les aérodromes du monde, ces données météo sont directement transmit sur le site NOAA sous forme de codes METAR (METeorological Airport Report) qui fournis les plus grand sites tel que Weather.com ou wunderground.com et ils peuvent même (les METAR) être interprété directement par des scripts et utilisé sur les sites Web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon pas le choix (actuellement), j'ai dû créer un CSS spécial pour la première page afin d'augmenter la largeur pour faire passer "une météo" :blush:http://www.isj.org/

Son seul problème (le seul que je connaisse à ce moment ...), c'est qu'elle se met "à jour" +- à 9h30 mais sa pub est très discrète ... on va voir à l'autopsie :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as regardé chez MeteoConsult ? http://meteodirect.meteoconsult.fr/

Ce service de Météo Direct® vous permet d'afficher dans vos pages web 'classiques' un encart météo de 140 pixels de large par 175 pixels de haut au format html pour les informations de la journée..

http://meteodirect.meteoconsult.fr/index.p...p;type=vignette

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben elle cafouille cette météo: bord blanc à droite et en dessous.

Je l'ai virée. M'en vais voir les derniers liens que vous venez de citer

Merci

Modifié par Patricia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...