foodstyling Posté 6 Avril 2008 Partager Posté 6 Avril 2008 Ce matin je me rends compte que Google me référence des pages vides issues de ma base de données mysql. J'ai donc rajouté une ligne de code pour générer une erreur 404. <?php if( $var== ""){header("HTTP/1.0 404 Not Found");exit;}?> cela marche parfaitement, mais cela me renvoie vers une page vide. Comment faire pour pour rediriger vers ma page erreur.php, sans que le header renvoie un code 302 (redirection permanente. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KnockedMaster Posté 6 Avril 2008 Partager Posté 6 Avril 2008 Salut, Tu peux ajouter ceci dans ton header pour rediriger vers ta page d'accueil par exemple header('Location: '.$nouvelleAdresse); //Redirection HTTP header('HTTP/1.1 404 Not Found'); header('Status: 404 Not Found); header('Content-Type: text/html; charset=iso-8859-1'); Bon dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foodstyling Posté 6 Avril 2008 Auteur Partager Posté 6 Avril 2008 Merci pour la réponse, si je fais une redirection vers ma page erreur, le header ne me renvoie plus le code 404, mais un code de rediection permanente. Le but du jeu est due quand la variable n'existe pas, la page génère une erreur 404 et que cette ne soit donc pas prise en compte par les moteurs de recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kioob Posté 6 Avril 2008 Partager Posté 6 Avril 2008 Hello, il ne faut pas rediriger vers une page d'erreur, mais inclure avant le "exit;" cette page d'erreur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foodstyling Posté 6 Avril 2008 Auteur Partager Posté 6 Avril 2008 Merci, ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant