Aller au contenu

Protéger un site


Damien L

Sujets conseillés

Bonjour,

Quelles sont vos solution pour protéger un site ?

Je m'explique, une fois le site vendu au client, il est donc en possession du code et il peut en faire ce qu'il veut.

Le revendre ou même le laisser entre les mains d'autres personnes sans forcement qu'il y ait mauvaise intention.

Pour ceux qui hébergent, les clients ont quand même accès au FTP et au code du site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez jetter un coup d'oeil sur cette solution :

Zend Guard (anciennement Zend Encoder) protège vos applications de l'ingénierie inverse, la personnalisation proscrite en les encodant et en les obscurcissant. De plus, Zend Guard protège d'une utilisation et d'une redistribution frauduleuses en fournissant un support de gestion de licence complet. Ces fonctions combinées vous assurent une distribution sans souci de vos logiciels.

* L'outil d'encodage PHP le plus utilisé sur le marché. Disponible depuis 7 ans.

* L'équipe de développeurs de Zend dédiée à ce produit en font l'encodeur le plus stable et robuste du marché.

* Intégration parfaite avec Zend Studio.

* Zend Guard 5 est le seul produit obscurcissant les programmes orientés objets créés avec PHP 4 et PHP 5.

http://www.zend.com/fr/products/guard/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je connais cette solution.

En effet ça peut être pas mal, mais le problème c'est qu'il faut avoir le logiciel pour éditer son propre code ?

Pour ceux qui hébergent les sites de leurs clients, leur donnez vous accès aux fichiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'avais développé un cms mutualisé, l'accès ftp leur était interdit, en contre partie, ils bénéficiaient des dernières mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que c'est une chose qu'il faut établir avec le client en même temps que le devis car après on a d'un côté le client qui a commandé et payé et de l'autre le prestataire qui veut protéger son boulot...

Tu rencontres un problème du genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hébergent les sites de leurs clients, leur donnez vous accès aux fichiers ?

Il faut te poser la question : Qu'est-ce que je vends ?

Est-ce que je vends une solution technique ou est-ce que je vends un service ?

Une fois que tu as répondu à cette question, tu auras plus facilement la réponse à ta question initiale qui n'a pas de réponse franche valable pour tous les cas de figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...