Aller au contenu

Petite remarque sur les règles du Forum


jlb59

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai lu attentivement les règles parce que j'avais oubliées, et j'ai remarqué des écrits qui sont mal formulés.

On pourrait les considérer comme en contradiction; je m'explique :

Publicité

éditez votre signature en utilisant les codes mis à votre disposition.

Ceci a été relevé dans le paragraphe "Publicité".

Gardez à l'esprit que votre signature représente votre carte de visite et que le style de celle-ci peut aussi inciter les autres à vous aider.
Le style de la signature est "une carte de visite". Mes propres "cartes de visite" réelles comportent non seulement des polices différentes mais aussi des images, en l'occurrence, celles qui se rattachent directement à mon site.

Ne transformez pas votre zone de signature en annuaire, et limitez celle-ci à trois URLs maximum, ce qui représente déjà une (ou deux) de plus que sur certains forums.
Ma signature sur ce forum est très loin d'être un annuaire et ne représente qu'un lien, celui de mon site même si c'est sous forme d'images.

Limitez la à un maximum de cinq lignes, liens compris. Evitez aussi toute image ou bannière dans celle-ci ainsi que toute URL de site à contenu dit "adulte" ainsi que tout code d'affiliation.
Tout d'abord on parle de "style" et de "carte de visite" plus haut, ce qui pourrait inclure des "images", et ensuite, il faut éviter toutes images ou bannière

Là, j'ai beaucoup de mal à saisir.

Je pense qu'il aurait fallu tourner différemment ces phrases !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela fait près de 5 ans que ces règles sont en place, et tu es le premier à ne pas comprendre celles-ci malgré que tu sois inscrit sur le Hub depuis 2006.

Mais comme tu portes cette action en public, j'ai effectivement supprimé ta signature hier soir, parce qu'elle comprenait une bannière et t'en ai averti par messagerie privée.

Lorsque les règles disent "votre signature représente votre carte de visite", cela signifie que leur propriétaire sera de prime abord jugé sur celle-ci. Cela ne veut certainement pas dire que cette signature doit devenir une copie conforme de votre carte de visite imprimée. En tout cas tu es le premier à ne pas le comprendre de cette manière.

Le Hub ne permet pas les images dans les signatures tout simplement parce que c'est un forum de webmastering et non pas un forum d'arts graphiques.

L'immense majorité des membres préfère des posts qui restent lisibles, et non pas un sapin de Noël avec des bannières dans tous les coins et quelques mots entre celles-ci.

Je ne vois pas ce qui manque de clarté dans cette règle.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes de visites papier et les cartes de visites informatiques sont différentes, dans bon nombre de logiciels de messagerie tu as la possibilité d'enregistrer tes contacts au format "carte de visite" et ce format ne contient pas d'images, mais juste les informations importantes.

Suivant le support les cartes de visites ont des règles différentes, c'est pas parce que tu vois le mot carte de visites que ces dernières permettent des polices différentes ou l'inertion d'images. Ici, il me semble que c'est clair :

  • Ne transformez pas votre zone de signature en annuaire, et limitez celle-ci à trois URLs maximum, ce qui représente déjà une (ou deux) de plus que sur certains forums.
  • Limitez la à un maximum de cinq lignes, liens compris. Evitez aussi toute image ou bannière dans celle-ci ainsi que toute URL de site à contenu dit "adulte" ainsi que tout code d'affiliation.

Quoique Dan, il faudrait changer le évitez aussi toute image ou bannière, en n'utilisez pas d'image ou bannière, le évitez peut effectivement laisser penser qu'elle peuvent être autorisé.

Sinon pour avoir parcouru tout un tas de forum, j'ai toujours trouvé désagreable les images et bannières dans les signatures, je ne comptes plus le nombre de message ou la signature était dix fois plus longue que le contenu, pas franchement bon pour la lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Une signature doit être courte et textuelle.

Les signatures sous forme de bannières sur certains forums sont un un véritable fléau et nuisent à la lecture des messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon forum codé par mes soins, j'en ai aussi eu marre des images en signature, ca complique sévèrement la lecture du forum a mon sens. Les simples signatures les compliques aussi je trouve, un membre étant facilement identifiable par son pseudo et son avatar.

C'est pourquoi je les ai viré de l'affichage direct, mais elles sont disponibles au survol de l'avatar du membre, et avec les images autorisées.

C'est une alternative sympa, qui permet de vraiment garder en visuel les infos utiles et a lire du forum, les messages tout simplement. Le reste est plus encombrant qu'autre chose bien souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@raptor :

Disons que je l'avais aussi envisagé, mais un des avantages du Hub est de permettre la lecture des signatures aux moteurs.

Les membres apprécient cela en général. Je vois que tu as d'ailleurs 3 liens en signature ;)

Dans ce cas cela n'aurait plus été possible, hors cloaking :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Dan je me doute bien, mais ici on est dans un forum webmastering, l'idée est donc en partie a la promotion aussi, enfin plus que dans mon site auto en tout cas donc je comprends tout a fait ta position ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...