Aller au contenu

Scan de mon site par des robots


emilaca

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je vous demande quelques petits conseils pour éloigner les robots russes (oui, ce sont toutes des IP russes :nonono:) qui s'amusent depuis quelques jours à scanner mon blogue Dotclear à la recherche de vulnérabilités dans le fichier tb.php.

Pour y remédier, j'ai changé le blogue de répertoire pour semer les robots quelques heures :wacko:, mais j'aimerais savoir qu'est-ce que je pourrais faire pour qu'ils n'y aillent plus. Je ne sais pas ce qu'ils pourraient trouver... Ils font tout ça pour le petit code:

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<response>
<error>1</error>
<message>No ID.</message>
</response>

Oh là là :unsure:. J'ai pensé à un .htaccess, mais ça pourrait sûrement causer des problèmes.

Merci à ceux qui me donneront un petit conseil. Ils ne me dérangent pas trop, mais ils prennent un peu trop de bande passante à mon goût, ces robots que mes stats identifient "Fédération de Russie".

Modifié par emilaca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu les Ip des robots ?

Histoire d'essayer de déterminer une tranche d'IP à laquelle tu pourrais interdire l'accès avec quelques lignes dans le .htaccess.

Sinon, s'ils ont une partie commune dans l'URL, on peut aussi arriver à les blacklister de cette manière (ce que je fais sur le HUb par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Chez moi aussi, la majorité des robots spammeurs sont russes. J'ai bloqué l'inscription au forum depuis ce pays (peu de chance d'avoir un membre russe).

Voici ce que j'ai mis, un code php :

$ip = gethostbyaddr($_SERVER['REMOTE_ADDR']);
$banip = Array('Proxy','proxy','.ru');
foreach ($banip as $banni)
{ $comparaison = strstr($ip, $banni);
if($comparaison!==false) {
echo 'Spambot and Proxy forbidden !';
exit;}}

Modifié par hikaru59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...