Aller au contenu

Ajouter un paramètre sans créer de duplicate content


Sujets conseillés

Je viens de recevoir une demande du service marketing : ajouter la possibilité d'avoir un paramètre dans l'url permettant de lancer automatiquement un script (il est d'habitude déclenché par un script).

Je me posais la question : comment faire pour éviter le duplicate content ?

J'avais pensé à mettre en place un meta no-index si je détectais le paramètre, mais ça serait incompatible avec mon système de cache.

J'ai ensuite pensé à une redirection 301, avec un test du referer.

Que pensez-vous de cette dernière solution ? En auriez-vous d'autres à me proposer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé cette méthode pour des urls avec des paramètres comme des ID d'affiliation et ca fonctionne très bien.

Une autre idée serait de rewriter les urls avec paramètres qui te permettent de lancer ton script vers un répertoire et d'empêcher l'indexation dans le robots.txt

C'est une idée comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Tu pourrais peu être, lancer le script, puis rediriger la page vers la page sans paramétrés tous simplement non?

Enfin dans mon raisonnement je suppose que le script dont tu parle est un script php destiner a effectuer des actions quelconque et non un script JavaScript devant être rajouter à la page en utilisant ce paramétre.

Modifié par crocxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 301 c'est bien et compatible avec tous les moteurs.

Si jamais ce n'est pas possible, Google accepte les wildcards dans les URLs dans le robots.xt tu peux peut-être jouer avec ? Genre :

Disallow: /tapage.php?paramètre=*

Tu peux aussi interdire l'indexation dans Yahoo Site Explorer de certains schemas d'URLs.

Par contre pour les autres moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Nicolas est ce que tu peut developper un poil ta technique sur les ids d'affiliation, ca m'interesse fortement !

Bonjour Cognotte,

Je récupère l'ID de l'affilié dans une variable de session et ensuite je fais une redirection 301 vers la même page en supprimant la variable ID de l'url.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette technique marche au poil, encore merci.

Le seul bémol c'est que je me servais des id affiliés pour voir leur evolution dans google analytics, maintenant je ne peut plus :), on ne peut pas tout avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...