Aller au contenu

Formatage d'image par script ?


hlcginfo

Sujets conseillés

Bonjour,

Existe-t-il un script qui permet d'afficher une image lourde et de haute qualité sur une page web sans qu'elle ne prenne de place sur la page lorsqu'elle s'affiche ?

Exemple: je veux afficher une image qui fait 900x600px et de 700ko en JPG. Je souhaite l'afficher de manière à ce qu'elle ne pèse que 10 à 40ko sur la page web, comme une sorte de clône, mais en gardant sa qualité d'image. Est-possible ?

Merci d'avance pour vos rponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas possible en JavaScript. Il s'agit d'un langage qui s'exécute coté client (ton navigateur) donc l'image devra être de toute façon téléchargée avant de pouvoir en faire quelque chose.

Pour ce que vous souhaitez, il faut passer par un langage coté serveur. PHP/unix - ASP/windows par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Perso, même avec les meilleurs logiciels de retouche d'images, je vois pas comment tu peux faire passer une image de 700 à 10 ko sans toucher aux dimensions ou à la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu recherches à prioris à afficher une miniature de l'image en attendant que l'utilisateur clique dessus (par exemple) pour la voir en grand?

Si c'est le cas, il te faudra passer par un langage côté serveur avec, par exemple, en PHP la fonction "ImageCopyResampled" (et tout ce qui va autour évidement).

Le mieux étant toujours de créer des imagettes une fois pour toute. Tout dépend de ton utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...