Aller au contenu

Choix du nom de domaine


Sujets conseillés

Bonjour,

Je me pose une question depuis un moment un nom de domaine a un inpact sur son positionnement (mot clé dans le nom de domaine).

Mais je me posais la question si tout les termes sont interprété comme le la (je ne pense pas que les termes a deux caractères soit interprété réellement.)

Par contre qu'en est t'il pour les par exemple qui en a 3.

Si quelqu'un a un début de réponse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire (voire inutile), d'utiliser les termes comme "le" "la" "d" dans un nom de domaine.

Les mots à trois lettres sont interprétés mais attention à l'utilité réelle de ceux-ci. Si il s'agit de "les" ou "des"... ce n'est pas la peine de les inclure.

Il me semble que Google accorde moins d'importance que Yahoo aux mots clés présents au sein du nom de domaine.

Il est plus aisé et plus rapide de se placer dans Yahoo sur la requête correspondant au nom de domaine.

ex :

www.A-B.fr

Requête : A B

N'oubliez pas d'utiliser un tiret "-" entre vos mots clés.

Je préconise un nom de domaine à deux mots séparés par un "-".

Modifié par kevin-ha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'avoir des mots clés dans un nom de domaine même si ca peut aider...

Je préfère un nom de domaine facile à retenir et pas trop long à taper plutôt qu'un nom avec 4 ou 5 mots clés. C'est quand même mieux pour les visiteurs et pour tout ce qui est marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut toutefois signaler que les mots-clés contenus dans le domaine peuvent être utiles (du point de vue de l'optimisation pour les moteurs de recherche) lorsque celui-ci est repris comme tel en anchor-text, par exemple http://www.webmaster-hub.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info :

L'Association Française pour le Nommage Internet en Coopération, l'AFNIC a publié en octobre 2007 un pdf, réalisé par O.Andrieu (abondance) sur les facteurs intervenant dans le choix d'un nom de domaine au moment de son achat, vu sous l'angle du référencement...

Selon NetEco (11/10/2007) : "ces recommandations sont visiblement destinées aux novices, entreprises et organisations de taille moyenne."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi tendance à privilégier un nom de domaine simple à retenir par les internautes, mais c'est vrai que pour la grande majorité des liens vraiment naturels i.e. par les webmasters sans notion de seo, le ndd ou l'url de la home est utilisé comme ancre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi tendance à privilégier un nom de domaine simple à retenir par les internautes

C'est également ce que je fais. Des noms de domaines qui ont une identité, qui sont mémorisables, qui véhiculent des valeurs positives... plutôt que mon-nom-de-domaine-contient-des-mots-cles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part je ne me pose pas trop cette question j'achete toujours plusieurs domaines dont 1 avec mot clef(s) et 1 pour le marketing.

Par exemple on vera sur les cartes de visites de mes clients :

www.entreprise.com

et j'opterai pour :

www.motclefs-entreprise.com

pour ce qu'il en est du Web.

Ensuite je fais une redirection de l'un vers l'autre. et proposes les deux sur les MDr avec un renommage derriere pour l'enregistrement.

Seul défaut est que sur les MDR, apparaitra plus fortement la solution deux...

mais franchement quand on arrive sur le site, si on respecte les lois ergonomiques, la premiere chose que l'on voit est le logo... du coup aucun soucis pour ce qu'il en est

de l'identité visuel et du marketing visuel.

Cdlt.

Modifié par ASC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...