Aller au contenu

Question pour un linuxien...


Gecko64

Sujets conseillés

Coucou, voilà j'essaie de faire du bureau à distance avec x11vnc :)

Bon pour expliquer ou j'en suis, j'ai réussi a faire marcher cela quand utilisateur est connecté sous KDE et a bien évidemment ouvert sa session.

Mon souci réside maintenant dans le fait que si personne est authentifié sous Kde, alors avec le programme je dois utiliser Kdm.

J'ai farfouillé la doc et vu qu'il parlait d'ajouter un paramètre à la ligne de commande avec un chemin qui pointe vers un fichier mais la ou mon post prend tout son sens c'est quand cette documentation se met a me parler de "MIT-MAGIC-COOKIE file" qui serait le fameux fichier dont il est question... :unsure:

Moi pas beaucoup faire graphique sous nunux donc moi een beetje perdu la ^^

Donc je me demandais si un Linuxien qui passait par la pouvait m'expliquer ce qu'est ce fameux "MIT-MAGIC-COOKIE file" dont on parle tant...

Pour un petit détail, ma distribution est la Debian Lenny ;)

Merci d'avance :)

EDIT: J'ai posé une colle ou ma question est très conne? :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je n'arrive plus à me souvenir du nom (mais je vais chercher) mais il existe un serveur graphique à installer sur Windows et qui se connecte sans même avoir besoin de X ou KDE sur la machine (ce n'est pas du VNC).

Je vais tenté de retrouver ça parce que ça m'intéresse aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En effet nomachine tres bon (pour du win->nux)

Tu as egalement rdesktop qui fait cela tres bien (prendre le controle d'un win sous nux, sans rien installer sous win). Mais je pense que ce n'est pas ce que tu recherches (mais ca peut aider quand meme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...