Aller au contenu

Redirection 301 - Lien direct


Sujets conseillés

Bonjour,

Juste une petite question concernant les Redirections 301.

Deux cas de figures :

mapageinitiale.php fait un lien vers madeuxiemepage.php
mapageinitiale.php fait un lien vers mapageintermediaire.php qui redirige vers (avec une redirection 301) madeuxiemepage.php

Peut-on dire que niveau référencement le résultat sera le même dans les moteurs de recherches ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plutôt idiot... pour quelle raison garder le lien de la première page vers la page intermédiaire ?

Elle ne sera vue par personne si tu as une redirection 301 vers la deuxième page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce efficace ? Je ne sais pas.

Par contre, selon le chat avec google, google ne le recommandait pas:

# Webmaster (Korpis, LLC) :

Would there be a problem with doing a large number of 301 redirects at once?

# Google Expert (Susan Moskwa) : : I would recommend against doing "chained" redirects (a page redirects multiple times).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur 301 indique que le document est déplacé de façon permanente. En toute logique, elle n'est utile qu'en lien direct.

On ne doit donc pas retrouver l'ancien lien sur le site mais si quelqu'un l'a dans ses signets ou d'enregistré dans sa base (ex: google, autres sites) il accédera à la nouvelle page.

Dans les deux cas ce n'est pas une solution.

1er cas : Si la page d'origine existe toujours pourquoi rediriger vers une nouvelle ?

2nd cas : Si la page d'origine existe toujours pourquoi passer par deux pages (rire) ?

La solution la plus logique consisterait donc à corriger l'ensemble des liens pointant vers la page et via urlrewriting, de générer une redirection avec erreur 301 pour ceux qui utiliserait encore ce lien.

Une personne visitant votre site ne risquera pas par exemple de faire un clique droit sur le lien et enregistrer la mauvaise url.

Une personne visitant un site tiers avec un liens vers l'ancienne page, sera correctement redirigé.

Un moteur de recherche tiendra compte du header et remplacera l'url dans sa base

Pour finir : Avec une page intermédiaire, c'est celle-ci qui sera considérée comme déplacée (à vérifier)

Modifié par Ifmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est plutôt idiot... pour quelle raison garder le lien de la première page vers la page intermédiaire ?

pour moi également, mais en l'occurrence, c'est ni mon site, ni mon boulot ;o)

Aucun lien (tout au moins en théorie) se trouvant sur un site qu'on gère ne devrait logiquement pointer sur une page redirigée.

Merci pour vos réponses, si vous avez d'autres sources. ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...