Aller au contenu

Besoin d'infos sur le référencement


Sujets conseillés

Bonjour :thumbsup:

Voili voilou, je m'interroge sur le positionnement est notamment sur un site en particulier qui dépasse certaines règles que j'ai apprise dans le domaine du référencement.

En tapant sur Google : Art de la table, je trouve sur la première page le site delamaison. Il y tout de même 16 000 000 de site placé sur cette requête.

Ce que je ne m'explique pas c'est que cette page Art de la table (de delamaison) est un tel positionnement alors que le page rank et de 0, le volume de mots de clés et la quantité de texte sur la page est assez réduite ....

Quelqu'un peux m'aider à comprendre :smartass:

Amicalement,

Riquet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page n'a peut être pas beaucoup de contenu mais le site a quand même beaucoup de pages (plus de 15000) et chacune de ces pages a un lien interne "art de la table", le titre de la page est comme il faut, ainsi que le nom de la page...

Cette page a un PR0 peut être qu'elle est tout simplement récente car la page d'accueil à un PR4, mais bon le PR n'est plus un indicateur à prendre en compte surtout au niveau du positionnement. (enfin ce n'est que mon avis :smartass: )

Modifié par stomper98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon champ sémantique, un h2 en titre, un site sans facteur bloquant, une réécriture d'url, des titres différents sur chaque page, surement un bon réseau de lien...pour moi cela n'a rien d'étonnant. J'ai moi même un site/blog qui arrive a se placer 2e sur un nom concurrentiel alors que le PR barre est à 0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y tout de même 16 000 000 de site placé sur cette requête

Tu auras sans doute voulu dire 16000000 de résultats//pages. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon champ sémantique, un h2 en titre, un site sans facteur bloquant, une réécriture d'url, des titres différents sur chaque page, surement un bon réseau de lien...pour moi cela n'a rien d'étonnant. J'ai moi même un site/blog qui arrive a se placer 2e sur un nom concurrentiel alors que le PR barre est à 0...

Bonjour,

voici la liste des liens que vois gg juste pour la page dont on parle sur ce topic:

lien

Ca fait quand même rêver

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci pour les réponses :)

Moi même, je m'occupe d'un partie du référencement du sweethomeconfort.com. Et bon, on est bien moins "gros" que ce site c'est certain.

Je tape par exemple : link:http://www.sweethomeconfort.com/chauffage-traitement-de-lair_c4.html. Et je n'ai que 9 pages qui sortent... pourtant je devrais en avoir bien plus ...

Il y a quelque choses qui m'échappe :s

Amicalement,

Riquet

Modifié par Riquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils font aussi du référencement payant cela doit aider aussi à se retrouver dans les 1er positions.

Heu... je ne pense que le référencement Sponso ait un impact sur le naturel...

Un avis sur ma question juste plus haut ?

Amicalement,

Riquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas que ça avait un impact sur le référencement naturel, mais sur la position d'un site sur les moteurs de recherches.

Si tu utilise les liens sponsorisés et que cela te ramène des visiteurs ciblés, nombreux et qui pourraient devenir aussi des visiteurs habituelles de ton site cela a forcement un impact.

Gg sait reconnaitre des pages populaires d'un site ne serait ce qu'avec le taux de rebonds d'un site ou bien les accès direct sans moteurs de recherche.

Il est pour moi plus facile de se positionner sur les 1er requêtes quand on fait du référencement payant que si on fait tout au naturel surtout dans ces domaines très concurrentiels.

Pour les liens je sais juste qu'ils ne sont jamais vraiment représentatifs de ton vrai nombre de liens riquet ;) .

C'est pareil pour nous tous je pense.

Cordialement djames ;)

Modifié par Djames-Allen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Djames.

Donc si j'ai bien tout saisis Google classerait aussi les pages sur le nombres de visiteurs qui passent sur une page donnée, le taux de rebond, le temps passé sur la page etc... ?

Si tel est le cas alors je comprends pourquoi les liens sponsos aideraient un max une page à grimper naturellement ...

Autres question : je réalise périodiquement un site-map avec yooda-map que je soumet bien entendus. Je m'aperçois que dans mon ficher des url de ce type sont crées... : http://www.sweethomeconfort.com/index.php?Cpath=3_88....... . Je ne pense pas que cela soit bien bon à inclure....

J'ai besoin d'explications sur le sujet :)

Amicalement,

Riquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gg sait reconnaitre des pages populaires d'un site ne serait ce qu'avec le taux de rebonds d'un site ou bien les accès direct sans moteurs de recherche.

Cela, je ne vois pas trop comment...

Google ne peux savoir le nombre de visiteurs d'un site. Ce serait dangereux d'ailleurs pour google de prendre en compte ce genre de critére car les sites qui générent le plus de visiteurs seraint alors premiers, ce qui leur rapporterais encore plus de visiteurs, et améliorerait encore leur positionnement...

Les liens sponsorisés peuvent aider un temps, pour glaner ponctuellement des visiteurs, mais ne doivent sans doute pas être une stratégie viable à long terme. C'est une solution pour augmenter son trafic et sa visibilité, pas forcément pour améliorer son positionnement dans les moteurs.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Tizel. Est-tu sur que Gg ne prends pas en compte alors ces paramètre ?

Je relance une question :

Autres question : je réalise périodiquement un site-map avec yooda-map que je soumet bien entendus. Je m'aperçois que dans mon ficher des url de ce type sont crées... : http://www.sweethomeconfort.com/index.php?Cpath=3_88....... . Je ne pense pas que cela soit bien bon à inclure....

J'ai besoin d'explications sur le sujet smile.gif

Amicalement,

Riquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google ne peux savoir le nombre de visiteurs d'un site.

Il peut connaître certaines visites de certains sites. C'est-à-dire ceux qui utilisent Google Analytics et qui ont autorisé le partage des données. Puis il y a ceux qui ont la Google Toolbar dont la navigation est trackée.

Pour finir, bien sûr que Google prend en compte le vote des internautes comme critère fondamental du calcul de pertinence. J'en ai parlé à plusieurs reprises sur le Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thick,

Aurrais une réponse pour ma questions précédente ? :

Je réalise périodiquement un site-map avec yooda-map que je soumet bien entendus. Je m'aperçois que dans mon ficher des url de ce type sont crées... : http://www.sweethomeconfort.com/index.php?Cpath=3_88....... . Je ne pense pas que cela soit bien bon à inclure....

J'ai besoin d'explications sur le sujet smile.gif

Amicalement,

Riquet :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La structure de l'URL importe peu du moment que l'URL pointe vers une page unique existante. Je ne sais pas comment sont générées tes pages et si elles sont uniques ou si elles font partie de duplicate d'autres URLs.

En tout cas, je ne me soucie pas du format de l'URL si elle est viable, mais par contre j'évite de l'indexer si elle génère un duplicate avec une URL différente au contenu similaire.

En espérant que ça réponde à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela, je ne vois pas trop comment...

Google ne peux savoir le nombre de visiteurs d'un site. Ce serait dangereux d'ailleurs pour google de prendre en compte ce genre de critére car les sites qui générent le plus de visiteurs seraint alors premiers, ce qui leur rapporterais encore plus de visiteurs, et améliorerait encore leur positionnement...

Les liens sponsorisés peuvent aider un temps, pour glaner ponctuellement des visiteurs, mais ne doivent sans doute pas être une stratégie viable à long terme. C'est une solution pour augmenter son trafic et sa visibilité, pas forcément pour améliorer son positionnement dans les moteurs.

Tizel

Mais si que Google tient compte d'un paquet de stats pour positionner ses pages (Analytic, maintenants gratuit alors qu'il était payant, le google Barre (avec options avancées, quelques brevets comme l'intérêt des internautes sur de portions de pages, ....).

Pour le nombre de visiteurs, effectivement le premier sur GG en a plus, mais il sait aussi tenir compte si le visiteur du premier résultat quitte tout de suite et reste longtemps sur le deuxième (en plus analytic lui permet de savoir s'il a continué dans le site ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien préciser que Google clame ne pas utiliser les données de Google Analytics, à moins d'avoir accepté de partager les données afin de bénéficier du benchmark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...