Aller au contenu

formulaire sous spip


kenshin

Sujets conseillés

bonjour a tous. Voila dans le cadre d'un stage je dois actuellement developper un site où les utilisateurs s'inscrivent. La base est en place ( vive mysql) mais je suis cense faire le site a l'aide de spip et la je plante pas moyen de comprendre quoi que se soit !!! donc voila si vous pouvez m'aiguiller sur la marche a suivre pour mettre un formulaire en place ( champs de saisie, checkbox...le tout lie a ma base de données) je vous en serez reconnaissant.@+

"si ton problème a une solution, t'inquiéter ne sert à rien, s'il n'en a pas, t'inquiéter ni changera rein." -- Bouda

<edit=tizel>reformulation de certaines phrases

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spip ne t'aidera que pour réaliser un script d'inscription en tant que rédacteur ...

Si ton projet prévoit autre chose, il faut faire un script en php mysql...

Et gérer un espace membres indépendant de spip sur un site fait avec spip n'est pas une sinécure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi je me sens pas motivé tout a coup...

+ serieusement je fais comment moi ? si je dois crée la page d'inscription ( comme celle de se site en gros avec liaison ds un base )juste en php alors a quoi sert spip ? et comment je l'intègre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spip est un CMS ("Content Management System"), un système de gestion de contenu...

Par contenu, il faut entendre "contenu éditorial".

Spip gère très bien le problème de la gestion d'une base d'articles à publier par une équipe de rédacteurs. On peut lui faire faire autre chose, mais comme tout logiciel qui n'a pas été prévu pour, ce n'est pas une bonne idée.

Par contre, il n'y aucun problème à ajouter du php dans des squelettes SPIP, à ajouter des pages en php pur à côté de pages SPIP etc...

On peut même mettre dans le même site un forum fait avec Invision et une partie publications en SPIP (évidemment je pense au Hub là). ;)

Le problème est avant tout de savoir quelles fonctionnalités tu prévois sur le site, et quelles sont celles réservées aux membres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencont par le commencement : mon stage se deroule a l'iep ( science po) de toulouse.

l'idée c'est de permettre au etudiant etranger de s'inscire a distance. Donc on fait une version en ligne de different formulaire ( inscription , logement ... ) les etudiant debarque sur le site remplissent les données valide et envoie le tout , le secretariat imprime tout ca et je pense qu'une petite fonction 'mail de confirmation ' sera la bienvenu mais j'y suis pas encore . Donc les utilisateur ( etudiant ) saisissent et envoie ( a la rigeur consulte ) la secretaire imprime mais quasiment personne ne poste d'info( du moins pour le moment c'est pas prevu).

merci de ton aide @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le probléme est posé comme ça, SPIP ne sert à rien. C'est un système de publication, pas un système qui permet de générer des formulaires à la volée.

Si le site n'est pas destiné à créer des contenus (sous forme d'articles), il ne faut pas utiliser SPIP.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas contre mais va dire ca au directeur de l'iep...je crois que c'es t parce que ma page va etre integre a un site plus general fait sous spip, mais c'est a moitié secret defense donc resultat je galère, au fait ca na rien a voir mais comment on fait pour mettre une image sous son nom quand on l'a sur le disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...