Aller au contenu

Place prise, place disponible...


Sarc

Sujets conseillés

[Configuration Windows Vista]

Salut !

J'essaye en vain de faire de la place sur mon DD depuis cet après-midi.

Quand je sélectionne tous les fichiers, il me donne 77Go. Mon disque fait 103Go. Et quand je lui demande la place disponible sur C:, il me donne... 4,5Go.

Assez loin des 20 et quelques que j'attendrais.

J'ai vidé la corbeille bien sûr, mais il semble que ça ne libère pas vraiment la place ! Par exemple, j'ai supprimé des fichiers pour 3Go d'un coup, et il m'a donné qu'un seul giga dans la place disponible.

Vista sait pas compter ? :/

Le seul souci, c'est que je peux pas installer de jeu, manque de place.

Je veux récupérer ma place !!

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Captain !

Bon, bah y'a la corbeille qui me prend plus de 5go... La taille est fixe, ou c'est juste que Windows arrive pas à se dire que la place est libre ? Je n'ai aucun fichier ni visible ni caché dans cette foutue corbeille.

J'arrive pas à me débarasser de tout ça.

Quoique j'ai pas tenté le reboot tout simple de l'ordinateur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me rappelle vaguement mes cours, les disques sont découpés en secteurs dont la taille n'est pas l'octet mais 32ko.

si tu as plein de petits fichiers de 20ko, ils prendront chacun 32ko...

Que les experts viennent me corriger si je propage une légende urbaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la corbeille a effectivement un espace reservé. Dans XP tu peux le modofier en faisant un clic droit / propriétés sur la corbeille. Tu as accès à des curseurs pour modifier la taille reservée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a la place de la corbeille, mais il y a aussi un espace réservé systématiquement pour la restauration système. En gros, tout ce que tu fais est stocké quelque part. Et autant tu pouvais vider la corbeille et récupérer l'espace, autant si ca se trouve ca n'est plus possible sur vista, qui essaie tant bien que mal de stocker les fichiers même effacés.

Si tu compresses ton lecteur, ne vas tu pas récupérer un peu d'espace ?

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

si tu a un soft du style pc Cloneur (True Image) et que bien sûr que tu l'utilise, tu peut dans ce cas désactiver la restauration system, dans ce cas, tu récupèrera toute la place utilisié par ces corbeilles de restauration,

sinon tu peut afficher les dossiers cachés et dossiers system dans le panneaux de confiugration (options des dossiers) et aller vider toi même ces corbeilles et sauf erreur de ma part tu pourra toutes les éffacer mais pas cellle utilisé actuellement

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également le fichier qui gère la mise en veille prolongée qui peut être gros (équivalent à la quantité de mémoire vive).

Il porte le nom de hiberfil.sys à la racine de c:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...