Aller au contenu

Google Analytics


Gregory

Sujets conseillés

Bonjour,

Je travaille avec un CMS de notre crû, qui gère les langues et que nous utilisons pour notre site dans environ 8 langues différentes.

De ce fait, je n'utilise qu'un "modèle" de page qui sera repris par ces différentes langues et qui est publié sur 8 noms de domaines différents (www.xxx.ch, www.xxx.fr, etc...).

J'aimerais savoir si avec un seul code google analytics, on peut avoir des statistiques différentes suivant le nom de domaine...

Et si cela n'est pas posssible, est-ce faisable d'avoir 8 clés différentes dans le modèle et a l'aide d'un javascript inclure dans la page le code correspondant?

Merci de votre aide!

Gregory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras pas de stats par noms de domaines puisque les résultats sont de la forme /dossier/nomdepage

Je te conseille plutôt de créer plusieurs profils de sites et de gérer dynamiquement la variable suivant la langue (de la forme UAcompte-n°profil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a aucun de problème.

1 - Tu déclares tes 8 sites dans Google Anlaytics

2 - Tu obtiens donc 8 marqueurs différents

3 - Lorsque tu affiches une page, en fonction du nom du domaine tu affiches le bon marqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!

Alors j'ai testé la méthode en javascript qui permet d'inclure dans la page le bon code google analytics suivant le nom de domaine... exemple!

<script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type="text/javascript"/></script>
<script type="text/javascript"/>
var adresse = document.URL.split("/");
var url = (adresse[2]);
if (url == 'www.exemple.com'){
document.write("<script type='text/javascript'>_uacct = 'UA-xxxxxxx-xx';urchinTracker();<\/script>");
} else if (url == 'www.exemple.org') {
document.write("<script type='text/javascript'>_uacct = 'UA-xxxxxxx-yy';urchinTracker();<\/script>");
}
</script>

Et apprement ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...