Aller au contenu

Cherche serveur SMTP


Gecko64

Sujets conseillés

Bonjour, voilà j'aurais besoin d'un petit renseignement en fait :)

Je cherche un serveur SMTP (qui peut avoir une authentification par login et mot de pass) pour pouvoir envoyer mes mails de n'importe quel connexion.

Je m'explique ;)

Disposant d'un PC portable, il m'arrive souvent d'être connecté sur des points WiFi chez des amis ou personnes que je dépanne et bien souvent, je dois envoyer diverses des mails.

Mon problème, c'est que chaque FAI ici en Belgique restreint le port 25 uniquement à son propre serveur SMTP.

Moi changeant de point d'accès assez régulièrement, je me retrouve à chaque fois dans l'obligation de changer mes paramètres mails dans mon client Mozilla Thunderbird et ce en fonction du FAI chez qui je me retrouve...

Que ca soit Skynet, Scarlet, EDPnet etc...

Je ne sais pas si quelqu'un saurait me donner un tuyau pour résoudre ce problème qui est quelque peu pesant à la longue :(

Voyant que je pouvais configurer plusieurs SMTP dans Mozilla Thundebird, je me suis dit qu'il y avait une possibilité dans le programme pour qu'il essaie une liste de serveurs jusqu'à ce qu'il en trouve un qui passe...

Malheureusement, je n'ai pas vu une tel option :(

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok ca a l'air pas mal en effet.

Si je comprend bien, ca établi des connections vers plein de SMTP que le programme a et envoies par le premier qui répond correctement :)

Seul souci et j'aurais du le préciser, je suis sous linux avec mon laptop <_< mais bon, je garde toujours car ca peut servir :)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port 587, heuu non.

Je vais voir ca de suite... :unsure:

Edit: Non ca ne marche pas. J'ai essayé sur le SMTP de Scarlet, de Orange ainsi que celui de EDPnet mais rien a faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que parfois il n'y a que le port 80 d'ouvert, le seul truc que j'ai trouvé pour pouvoir contrer, c'est l'utilisation d'un webmail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution serait de te prendre ton propre nom de domaine chez ovh ainsi tu aurais le start1m

et ton propre serveur smtp du coups plus de soucis de ce côté là.

En gros pour tu en aurais pour 5,99 Euros HT/ an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, cela n'empêche que lorsque tu es chez quelqu'un dont le port pour le smtp n'est pas ouvert, ou alors uniquement celui de son FAI cela ne fonctionnera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et même, je serais obligé je pense de prendre un esmtp pcq ayant une IP qui change a chaque fois, je ne peux me baser la dessus pour me donner uniquement l'accès a moi...

Hébé, il est loin le temps des smtp ouverts à tous sans souci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...