Aller au contenu

La gestion des domaines sous OVH


Dadou

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai actuellement 6 domaines (non utilisés) chez OVH, mais uniquement des domaines, je veux tous les rediriger vers mon petit serveur à la maison. Certains fonctionnent d'autres non et ce malgré des réglages identiques, c'est à devenir chèvre leur système de gestion.

Par exemple, j'ai le domaine david-anseaume.fr, j'ai gardé les DNS de ovh soit dns11.ovh.net et ns11.ovh.net, puis dans le glue-registry j'ai ajouté a.david-anseaume.fr qui renvois vers mon IP fixe perso. La tout marche correctement (dans la foulée j'ai davidanseaume.fr qui redirige vers david-anseaume.fr, ça aussi ça marche)

Je fais la même chose avec le domaine le-dev-fou.fr, ça marche impec

Maintenant j'essaie de faire la même chose avec normandie-creation.fr et normandiecreation.fr, et rien, nada, pourtant réglages identiques.

Pire, le dernier domaine galactic-traiders.fr lui s'obstine à me garder dns12.ovh.et et ns12.ovh.net, j'ai effectué la modif dans le glue registry et rien nada.

J'ai écrit au support, et ils s'obstinent à me dire qu'il faut dns12.ovh.net, je veux bien, mais comment je fais pointer le domaine sur mon IP fixe????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edition, en fait maintenant normandie-creation.fr pointe bien vers mon ip fixe, reste la problèmatique de galactic-traiders.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté tout semble bon: les deux domaines cités pointent vers la même IP.

Sans doute un problème de propagation ou de cache DNS

Si ça ne fonctionne toujours pas essaie de régénérer ton cache dns ( sous Windows : démarrer>exécuter>ipconfig /flushdns) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, et sous linux (ubuntu?) et je vais peut être dire une connerie, mais les DNS sont normalement ceux de OVH, donc normalement pas de mise à jour coté client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est résolu, apparement, le cache me génait bien.

J'ai bien mes 6 domaines qui pointent vers mon petit serveur perso, je commence à comprendre les virtualhosts

Par contre, j'ai réussi à définir les www, et quelques sous domaines spécifiques, mais comment les configurer pour que quelque soit le sous domaine cela pointe vers le même dossier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour que tous les sous domaines pointent vers le même dossier il te suffit d'utiliser un "ServerAlias" dans la conf du virtualhost en question. Mais es tu certain que ce soit ce que tu recherches ? On a plus souvent tendance à faire le contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je reviens dessus, ça merdouille un peu au niveau des sous domaines

Afin de créer des sous domaines, actuellement, je fait des nouvelles Glue :

dev.david-anseaume.fr -> vers mon IP fixe

et ainsi de suite ...

Mais j'aurais aimé ne pas avoir à retourner à chaque fois chez OVH pour cela, j'ai donc voulu faire :

*.david-anseaume.fr -> vers mon IP fixe

et voila ce que cela me répond

Gestion des domaines - Gestion de GLUE Registry

Création d'une nouvelle Glue

Vous devez déclarer au minimum un champ A dans votre zone DNS pour l'hôte *.david-anseaume.fr dans le but d'enregistrer cet hôte chez tous les registres

Bon soit, je vais dans la zone DNS sur le manager d'OVH, et j'essaie de faire la chose suivante

*.votredomaine.fr. IN A mon ip fixe

Et la le manager me répond :

Sous-domaine incorrect: *

Comment puis je faire cela chez OVH?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...