Aller au contenu

Demande critique


Guest CraJK

Sujets conseillés

Guest CraJK

Salut à tous,

J'ai enfin trouvé une bécane pour mettre mon site en ligne.

Alors bonne ou mauvaise, j'attend vos critique constructive sur le site.

Aussi bien au niveau du contenu que de la mise en forme.

Autant dire que moi je bosse sur un ordi <Edit:merci de garder un language correct> et en ce moment ça rend pas trés bien, les PNG ne sont pas visibles et l'image de fond est illisible.

Merci à tous ceux qui prendront la peine de me dire ce qu'ile en pensent.

http://www.crajkaro.com

Version 2

Modifié par Annuat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très... coloré :P

Blague à part, il a du contenu, il est bien organisé et intuitif.

Le doc sur le référencement n'est pas mal.

Il manque peut être un logo.

J'ai contacté aussi quelques erreurs PHP sur l'annuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime pas le design de ton site. En fait il est pas très innovant, trop conventionnel, et l'image de fond est spéciale. Et celle du thème "futuriste" rend la lecture carrement illisible.

Il y a de nombreuses fautes, c'est dommage :(

L'article sur le PNG n'est pas exact, le PNG32 existe :rolleyes:

Pour finir, certains termes employés sont... pas forcement adaptés, comme :

Si cette introduction ne vous a pas interressée, alors je vous souhaite bon courage et je suis désolé que nos routes se séparent si tôt et que vous empruntiez la mauvaise.

On ne vous le dis jamais alors prenez ce qui suit come parole d'évangile

Voilà, bonne continuation,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cours de HTML : "Il est a noté pour les puristes qu'avant nous parlions de "balises" ou encore "tags" et que désormais nous parlerons "d'éléments" HTML."

C'est faux, le terme élément et le terme balise renvoient à deux choses différentes.

Il faut lire la recommandation, section : Les structures SGML utilisées dans HTML

http://www.la-grange.net/w3c/html4.01/intr...ltut.html#h-3.2

Je cite :

HTML comprend des types d'élément qui représentent des paragraphes, des liens hypertextes, des listes, des tables, des images, etc.

Chaque déclaration de type d'élément décrit généralement trois parties : une balise ouvrante, un contenu et une balise fermante.

Le nom de l'élément apparaît dans la balise ouvrante et la balise fermante.

D'autres types d'élément HTML ne possèdent aucun contenu (...) De tels éléments vides n'ont jamais de balise fermante.

Voilà, alors je ne sais pas de quels puristes tu parles...

Sinon, ton site est sympa. Ca brasse large et ce sont de tout petit articles introduisant les notions. Ca peut etre pratique pour les débutants. Je crois que c'est vraiment ton coeur de cible, grossit ce trait.

EDIT : j'en remet une couche, plus loin dans la recomandation :

Les éléments ne sont pas des balises. Certaines personnes font référence aux éléments comme à des balises (par exemple, « la balise P »). Souvenez-vous que l'élément est une chose et que la balise en est une autre (qu'elle soit ouvrante ou fermante). Par exemple, l'élément HEAD est toujours présent, même si les balises ouvrante et fermante de HEAD peuvent être absentes dans le balisage.

Modifié par pierredureau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest CraJK

Je vous remercie pour vos critiques constriuctives.

Pour les prob de PHP dans l'annu, c'est normal car j'ai enlevé le script du serveur mais pas encore des pages, mais bon vu que je n'ai pas de connexion en ce moment...

Par contre, au niveau du design, ça cloche, je comprend vraiment pas les images que je veux insérer via ma CSS, n'ont vraiment rien à voir avec ce à quoi elle ressemble en local et donc devrait ressembler, si quelqu'un à une idée????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...