Aller au contenu

Appels OK / KO


francoisch

Sujets conseillés

Bonjour

Je cherche à ouvrir une application locale, installée sur mon PC, comme Word, Messenger, ... depuis une page contenant un peu de Javascript :

<script type="text/javascript">
function lancer(exe) { var ws = new ActiveXObject("WScript.Shell"); try { ws.run (exe,1,true);} catch(erreur) { alert(erreur.description);} }
function clair(xex) {lancer(xex);}
</script>
Et un lien, par exemple :
<a href='java script:void(clair("WINWORD.EXE"));'> Word </a>

Je suis devant un rebus Windows (pas Javascript) :

- jouvre bien plusieurs applications différentes en les nommant de cette manière : WINWORD.EXE

- jai une petite fenêtre derreur en les nommant de cette manière : C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\WINWORD.EXE

en WinXP SP2, IE7.

Pourquoi ?

Par avance merci de votre aide.

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Entre temps, j'ai réuni ces infos:

- Run n'a pas besoin du chemin absolu quand le module Exe, ou autre, est dans un Path

- Run n'aimerait pas les chemins absolus???

Si quelqu'un a une info plus précise?

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui est marqué dans la "petite fenêtre d'erreur" ?

Quoi qu'il en soit l'utilisation d'un chemin absolu est plutôt déconseillée. Si l'application est installée sur un autre disque ou dans un chemin différent...

Par contre de mémoire, il me semble que lorsque l'on fait un "run" avec un chemin absolu qui est faux, Windows XP essai de chercher quelque chose de proche. Parfois il lance quand même l'application, mais après avoir scanné plusieurs répertoires "voisins" (popup fugitif pendant la recherche dans ce cas).

Modifié par Pat AfterMoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...