Aller au contenu

Limitations des balises <h>


ASC

Sujets conseillés

Dans ce cas, il faut utiliser "<span>", qui est une balise vide de sens sémantique (comme "<div>"), mais de type "inline".

Edit: Grillé par Dadou ;)

Pour en revenir à ton message précédent; autant il est logique de pénaliser les sites utilisant des techniques borderline sciemment (Je n'ai jamais vu, en 2000, de sites qui faisaient du contenu caché "sans le faire exprès"), autant il serait illogique de pénaliser des erreurs que des débutants auraient pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHhhhh superbe !! :)

Donc pour résumer : <h1><p ou div> interdit<//>

Mais

<h1><span cond.>titre</span><br><br style="line-height: 5px"><span cond2>reste titre<//> C'est bon !! :o)

Vingte sur vingte ou je sors ? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, c'est quoi tes titres :blink:

<h1>titre<span>reste titre</span></h1>

Ça suffit, après, avec ton fichier CSS tu peux faire en sorte que le span aille à la ligne, mais dans ce cas la pour moi, si tu as besoin d'un tel rendu visuel, le contenu du span n'est pas un titre 1, mais plutôt un sous titre voir juste un slogan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Désolé mais je vois absolument pas le rapport entre titre sous titre et charte graphique définie... -_-

J'ai des contraintes techniques spécifiques à respecter ds un cahier des charges c'est tout.

De la a me dire que mes titres sont sous titres ou non je comprend pas le lien :)

Ton impatience fait ressortir ton agacement. Désolé si mes questions t'agacent peut être ne devrais tu pas y répondre :o(

Je ne tiens pas à être génant juste à comprendre et améliorer mon travail.

En fait je tiens juste à savoir si :

< h1 >

< span class="Title_bl_25">Titre début< /span >< br> < br style="line-height: 5px" >

< span class="TITLE_GREY_UP" style="margin-top: 5px">titre suite< /span >

< /h1 >

Est acceptable déjà niveau Google. Pas si c'est ce qu'il y a de mieux fait ou de plus propre mais si cela fonctionne, si cela n'est pas répréhensible ou autre(s).

Modifié par ASC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur et par Css en créant un style dont display: block !!

Ah merci Capitaine !! tu me sors d'un problème encore une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je vois absolument pas le rapport entre titre sous titre et charte graphique définie... -_-

J'ai des contraintes techniques spécifiques à respecter ds un cahier des charges c'est tout.

De la a me dire que mes titres sont sous titres ou non je comprend pas le lien :)

A partir du moment où le rendu visuel entre deux éléments (ici la première partie de ton titre et sa deuxième partie) est sensiblement différent, attention, je ne parle pas d'un simple changement de couleur, mais le changement de ligne, de couleur de marge... l'impression visuelle est que l'on a deux éléments distinct et avec un rendu qui au final donnera plus d'importance à l'un par rapport à l'autre, d'où il serait à mon avis plus cohérent d'utiliser un titre 1 pour la première partie et un titre deux pour la seconde.

Ton impatience fait ressortir ton agacement. Désolé si mes questions t'agacent peut être ne devrais tu pas y répondre :o(

Où cela agacement???

Je ne tiens pas à être génant juste à comprendre et améliorer mon travail.

Et moi, je cherche juste à te faire comprendre qu'il est nécessaire d'avoir une cohérence sémantique par rapport au contenu visuel

Je ne faisais pourtant que répéter ce que t'avait dit Dadou ;)

Je le savait, on ne m'écoute jamais :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choppe un peu a la bourre.

Dans la pratique il ne faut pas trop mettre de Balise H1, H2, H3 etc ...

Perso je conseillerais seulement 1 a 2 balises H1

2 a 4 h2

3 a 65 h3

Pour le reste si les gens arrivent a construire un text qui contient plus de balise que ca c'est que de toute facon leur page est trop longue.

Quant a la construction je plussois avec captain et Dadoo

Les balises <Hn> doivent etre vide de tout attribut (pas de style="" ni de class="") car elles ont souvent ete utilise par le passe pour spammer.

Quant a la construction d'un titre Bi-style je plussois avec Dadoo et Captain T

<h1>Titre début<span>Titre suite</span></h1> est la meilleur facon de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...