Aller au contenu

Phil


Sujets conseillés

Je viens de m'inscrire à la suite d'une lecture qui concernait l'accessibilité sur Webmaster Hub où j'en ai découvert d'autres, encore, tout aussi intéressant.

En fait je ne suis pas webmestre mais rédacteur pour le Web pour des entreprises (en BtoB exclusivement).

J'ai la vanité de pense que mes textes sont souvent gâchés par des sites dont la mise en page laisse quelque peu à désirer et du coup, je commence à offrir mes services en reprise de code et en référencement naturel.

Tenez vous bien : j'ai même fait un site en octobre dernier pour le faire savoir. Et j'y rédige sur le blog des articles pour mes clients ; principalement sur le bien-écrire.

Bonne journée et à très bientôt.

/Philippe

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue à toi Philippe. :)

Si tu le souhaites tu peux ajouter jusqu'à trois liens (dont celui vers le site dont tu nous parles) dans ta signature. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)
Si tu le souhaites tu peux ajouter jusqu'à trois liens (dont celui vers le site dont tu nous parles) dans ta signature. ;)

Hello karnabal

ah oui... je n'ai pas eu le temps.

Je m'y colle. :)

Édition : ah oui ! j'ai oublié de dire que je viens de le refondre architecture, design, contenu. S'il y a encore des bugs, 1 000 excuses.

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus sympa comme ça. ;)

Passage rapide sur ton site. Un design plaisant, un code bien pensé, des conseils visiblement intéressants et au final un site très agréable à surfer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le message Mr Djames-Allen

@ captain_torche : en fait c'est parce que voulais rajouter des commentaires à son commentaire concernant l'accessibilité dont je ne suis pas complètement satisfait. Et le téléphone a sonné... et, du coup, j'ai posté comme ça en oubliant mes commentaires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello

en fait je devrais poster dans la rubrique « Offres et demandes de prestations de service » mais n'étant pas un membre encore actif l'accès m'est impossible.

Mon souci est le suivant :

mon activité de rédacteur Web marche très bien et après mes réunions avec les maîtres d'ouvrage me sont demandées des missions complémentaires : marketing surtout, mais aussi de rédactions de cahier des charges, d'ergonomie de sites Web, de créations, de refontes, d'intégrations de CMS (relativement peu)..., bref je suis dépassé.

J'ai des contrats jusqu'en décembre prochain et vraiment, j'ai du mal à concevoir de dire non aux 4 ou 5 demandes de consultation qui me sont faites par semaine.

Mon idée serait de trouver des indépendants comme moi et de mettre en place un (petit) réseau de compétences... des graphistes, des codeurs PHP, des maîtres de CSS, des référenceurs...

je m'arrête là car je sais que ce n'est pas l'endroit pour poster ce genre de demande. Peut-être un modo m'indiquera t-il la rubrique la plus appropriée pour poster ma « petite annonce » ? ;-)

Merci de m'avoir lu.

Bien à vous,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessibilité et mise en page, voilà des termes qui me plaisent :)

Bienvenue sur le Hub, Phil.

Pour ce qui est de poster ton annonce, et bien tu as déjà trouvé la bonne rubrique, il s'agit des Offres et Prestations de services. Mais suite à des abus nous avons mis en place une limitation: être au minimum "membre actif".

Le passage "membre actif" s'effectue automatiquement sur la base d'un nombre de messages minimum à poster, en gardant à l'esprit que la course aux messages est ici apparentée au spam ;) Mais ce quota de messages n'est pas très haut: on passe très vite de "nouveau membre" à "membre actif" :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dudu

excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt. (j'ai bossé jusqu'à très tard dans la nuit et toute la journée de ce samedi).

Quant au « passage membre actif », j'espère trouver le temps de venir plus souvent, de dialoguer et d'échanger avec vous pour le devenir :hypocrite: .

De toutes façons ce n'est pas la meilleure époque non plus pour ce type de message de « recrutement ». ;-)

Hier encore j'ai refusé (parce que je suis pris jusqu'en 2009) un beau, gros projet de maîtrise d'oeuvre pour un site en BtoB.

Ça me fait râler : refuser du boulot parce que je n'ai pas pris le temps de trouver des amis compétents pour bosser en groupe, c'est du chiffre d'affaires perdu, mais pire encore, quand on a sympathisé avec le responsable du projet c'est de ne pouvoir la diriger vers une agence, ou des freelances de qualité, avec le risque qu'elle s'adresse à des margoulins.

PS : Tu parlais d'accessibilité. Oui dans mon intro je disais que je j'avais lu un article remarquable d'un certain Philippe aussi, je crois bien. Mais là je suis trop rincé pour chercher. :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...