Aller au contenu

Le clic légal ou pas ?


touchcream

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai pour projet de créer avec un groupe d'ami, un site où les gens nous demandent de cliquer sur leur pub, moyennant finance. Cependant, j'aurai voulu savoir si oui ou non ce genre de service est légal (vis à vis de adsense etc ...) ? Bien que "non-fairplay" :hypocrite:

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben considérant que dans les conditions d'utilisations d'adsences, il est interdit d'inciter au clic, je pense que tu as ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est non comme on te l'a dit,

Ce n'est pas légal et tu auras vite fait de te faire reperer. Trouve une idée un peu plus ingénieuse (et plus conforme surtout) surtout si vous êtes plusieurs à vouloir gagner de l'argent :)

Pourquoi ne pas lancer un vrai site sur un thème qui vous plait à tous, on savoure nettement mieux les sous lorsqu'on les méritent :)

Cordialement

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Règlement AdSense :

Incitation à cliquer

Dans un souci de confort pour les internautes et les annonceurs, les éditeurs ne peuvent pas demander aux utilisateurs de cliquer sur les annonces qui s'affichent sur leur site ni exploiter un quelconque système de détournement des clics. Les éditeurs qui participent au programme AdSense ne doivent en aucun cas :

* encourager des utilisateurs à cliquer sur des annonces Google en utilisant des expressions telles que "cliquez sur les annonces", "soutenez notre site", "consultez ces liens" ou toute autre formulation similaire ;

* attirer l'attention des utilisateurs sur les annonces à l'aide de flèches ou de toute autre astuce graphique ;

* placer, à côté des annonces, des images prêtant à confusion ;

* promouvoir des sites affichant des annonces par l'intermédiaire de courriers en masse non sollicités ou de publicités indésirables sur les sites Web de tierces parties ;

* rémunérer les utilisateurs pour avoir affiché des annonces ou effectué des recherches ni à promettre une quelconque compensation à une tierce partie au titre de l'une de ces actions ;

* insérer au dessus des ensembles d'annonces Google, un libellé prêtant à confusion. Par exemple, il est possible d'appliquer le terme "Liens commerciaux" aux annonces, mais pas celui de "Sites favoris".

Incitation à cliquer >>

Olitax-

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut comprendre touchcream que les publicités misent en ligne la rémunération est faite dans le but d'avoir des clients et non pour récompenser les webmasters. Donc, personne n'acceptera que sa pub se retrouve sur un site ou les clics sont générés dans le but de rémunérer le webmaster. :( Loin de là.

Toutes les régies vont te bannir dès qu'elles auront connaissance de ton système. Et pour Adsense en particulier tu verras tes gains monter jusqu'au jour ou tu perdras : Les gains (car dans ce cas il ne paie pas), et tu seras banni à vie. :(

Donc, trouve un autre moyen pour ton argent de poche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais donc trouver une autre idée ^^

Sinon personnellement je crée des pub pour BlogBang et ça me rapporte pas mal ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...