Aller au contenu

Illustrer un site sans soucis de droits d'auteur


Kent

Sujets conseillés

Bonjour,

J'aurai quelques questions à propos d'un projet que je réalise.

L'objectif est de faire un site sur une communauté cinéma, sur ce site, je proposeré des films pour lesquelles je prendrai soins de rédiger les résumé et toutes les informations s'y rapportant par moi-même (ou par la communauté moyennant contrôle avant diffusion).

Seulement voila,

Sur les fiches des films, j'aimerai pouvoir donner un aperçu visuel, en loccurence une affiche peut-être. Seulement d'après ce que j'ai pu voir sur le forum je ne peux pas utiliser les affiches sans autorisations de chaque proprietaire ...

Je cherche donc une alternative légale, comment pourrais-je donner un visuel des films ? Avez-vous une astuce ?

Autre question,

Les restrictions sur l'emploi et la diffusion des visuels de film s'appliquent aussi au vidéo youtube ? puis-je proposer une vidéo youtube via leur lecteur exportable dont le contenu serait la bande annonce ou un apercu du film, qui dans cette situation est responsable ?

Youtube s'efforce d'empecher ce genre d'upload sur son site surement, donc peu importe la source de la vidéo je serais dans mon tord si je l'utilise .

Merci pour vos éclaircissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour ta réponse,

Il peuvent très bien considerer qu'ils ont une image de marque à respecter, et ne veulent pas que le moindre petit webmaster prétende véhiculer leur image par exemple (des producteurs mégalo ?).

"Vous n'avez pas le droit d'utiliser nos produit pour booster votre site"

par exemple

Le fait est que j'aimerai une alternative sans risque :) .

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...