Aller au contenu

Une promotion d'un jeu concours


valarauk

Sujets conseillés

Bonjour,

grossièrement, le projet serait d'organiser un grand jeu concour, ou les internautes devraient faire des dons en sachant que 1 = 1 chance d'être tiré au sort... 50 = 50 chances.

Il faut donc creer un paiement ligne (donnation)

Collecter les informations sur les participants, organiser le tirage au sort...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est pas la conception du site, ni trop l'organisation des paiements et des tirages au sort. C'est plutôt la promotion du concour par le net, en sachant qu'on part de rien du tout.

D'un point de vue réaliste, pour obtenir quelques milliers d'euros de dons en une journée, je pense qu'il faut atteindre peut etre 1million de visiteurs par jour en un temps record... si le concour est bien tourné.

L'opération devrait être fini le 30 Juin, ça laisse très peu de temps !

Pour ça, il faut investir beaucoup en publicité d'après mon expérience. Beaucoup trop à mon avis, le but étant de collecter des fonds...

Une promotion très rapide d'un jeu concour, aurait quel coût publicitaire concrêtement ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire des dons en sachant que 1 = 1 chance d'être tiré au sort... 50 = 50 chances

Ca s'apparente au travail de la Francaise des jeux, or les jeux sont très reglementés en France :

1/ tu es en France ?

Ce genre de jeux peut marcher, si tu te fais aider par un grand média, qui t'enverra du monde. Si tu pars de zero et que tu cherches à en faire la promotion, alors effectivement il y a fort à parier que tu en auras pour plus cher de pub que de revenus.

Une promotion très rapide d'un jeu concour, aurait quel coût publicitaire concrêtement ?

Le coùt que tu voudras y investir, sachant que plus tu investis, et plus tu auras de visibilité. Il n'y a ni montant minimum, ni montant maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi je suis dans la conception de site web, petit référencement basique... Je ne m'y connais absolument pas en promotion de grande ampleur et en jeu concour, donnation :nonono: ...

On m'a soumis ce projet, j'ai du mal à imaginer une réussite de l'affaire, sachant que j'imagine qu'il faudrait récolter disons peut être 20 000 à 50 000 euros de dons :smartass:

Dans mon esprit c'est simple, c'est irréalisable. Concrêtement maintenant j'aimerais avoir des arguments, des chiffres (car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine) pour expliquer la difficulté du projet :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sur l'aspect légal qu'il faudra jouer, dans ce cas.

Sachant que la française des jeux détient le monopole sur les jeux de hasard et d'argent en france, il n'est pas dur de comprendre qu'une telle initiative est illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub :)

faire des dons en sachant que 1€ = 1 chance d'être tiré au sort... 50 € = 50 chances.

Il faut donc creer un paiement ligne (donnation)

Collecter les informations sur les participants, organiser le tirage au sort...

Attention à la définition des mots. Un don est un acte volontaire sans espoir de retour de quelque manière que ce soit. Promettre une espérance de gain n'est pas un don. C'est investir une somme dans l'espoir de gagner quelque chose.

On m'a soumis ce projet, j'ai du mal à imaginer une réussite de l'affaire, sachant que j'imagine qu'il faudrait récolter disons peut être 20 000 à 50 000 euros de dons :smartass:

Sincèrement, je te souhaite de gagner les sommes que tu annonces. Mais enfin, je doute que tu arrives rapidement à de telles sommes. à 1 € la mise, il te faut 20 000 à 50 000 visiteurs payants pour arriver à un tel chiffre... Donc je dirais que tu peux multiplier par 10 le nombre de visiteurs pour ton site (pour fixer un minimum... ). En plus, il faut que ton site soit visible pour les avoir. Donc cela ne se fera pas en quelques jours mais plutôt en quelques mois, dans le meilleurs des cas.

Ne rêve pas : Payer et mourir on a toujours le temps. Le web à un défaut : Il est gratuit. Donc dès qu'il s'agit de payer, il faut vraiment que cela soit attractif pour que l'internaute fasse appel à son porte monnaie.

Et en premier lieu, il faut te rapprocher d'un huissier car le concours doit être sans obligation d'achat (sinon c'est un jeu d'argent interdit en France). Donc, il faut que tu mettes en oeuvre un règlement qui stipule les conditions de remboursement de la connexion par exemple. Et ce n'est visiblement pas ton but :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...