Aller au contenu

Contenu déplacé - code 301 : Google garde mon ancienne url


Sujets conseillés

Bonjour, toutes les URL de mon site ont changé il y a quelques jours. J'ai bien mis en place une redirection 301 pour que Google applique le PR des anciennes URL aux nouvelles et oublie les anciennes.

Mais voila, quand je tape "Photoshop pour les nuls" sur Google, c'est l'ancienne URL qui ressort : /cours/photoshop.html alors que Google a bien visité la nouvelle URL à en croire la cache (/tuto/14,cours-photoshop.html).

Comment ça se fait ? j'espère que je ne vais pas perdre tous mes efforts de référencement ou que ces 2 urls ne vont pas se faire concurrence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est pas parce que tu as changé tes URLs que Google va les changer "illico presto" dans son index... il faut lui laisser du temps.

Et pour le PR, cela peut prendre plusieurs mois.

L'ancienne URL /cours/photoshop.html a un cache du 1er juin, alors que celui de la nouvelle date du 8.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse, j'avais vu pour les caches. C'est même ça qui m'intrigues, Google connait les 2 et il garde les 2.

Sinon quand tu dit que ça peut prendre plusieurs mois, ça veut dire que mon ancienne URL va couler d'ici quelques temps, et qu'en attendant que la nouvelle URL remonte à la place de l'ancienne, j'aurais moins de visites ?

Ou alors est ce que Google va progressivement échanger les classement d'une URL vers l'autre, de manière à ce que ça soit transparent (un peu comme 2 vases, il verse le contenu du premier dans le second au lieu de vider le premier puis de remplir le second) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...