Aller au contenu

Ah! Ces petites boites qui "float"ent mal!


brocexco

Sujets conseillés

J'essaie de mettre mon site aux normes CSS. cependant il me reste un pb que je n'ai pas encore résolu, celui de l'entête: trois boites, l'une de longueur fixe contenant le logo, et les deux autres occupant à parts égales le reste de la longueur.

l'en tëte à traduire en css:

Pour exemple de l'en-tête voir la page suivante

quelqu'un aurait il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que le mieux c'est de faire de l'extensible ou du fixe pour toutes tes boites, mais pas les deux, sinon tu auras toujours des problèmes de redimensionnement .

Dans ton cas, en trois colonnes, le mieux c'est de mettre les deux premières en float left et right, la troisième au milieu des deux. Chaque boîte avec une largeur de 33%.

C'est du moins comme ça que je ferais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de mettre mon site aux normes CSS. quelqu'un aurait il une idée?

Aie aie alors va y avoir du boulot (voir liens ci-dessous)

http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres/

http://www.projetweb.com/labalise/frames_1.php

http://openweb.eu.org/articles/problemes_tableaux/

quelqu'un aurait il une idée?

Oui et vu ce qui est dit dans les posts ci-dessus ce serait de tout refaire.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

[Pour Buh] La page en référence n'a pour seul but que de montrer l'agencement des trois boites (Logo, nom, adresse) à construire en en-tête. Cette page est encore au format ancien avec usage de tableaux. Tout est en effet à reconstruire, et tout est déjà prêt pour cette reconstitution .... sauf l'en-tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si j'ai bien compris, un truc comme ça:

CODE
*{margin: 0; padding: 0;}

#head{

border: 1px solid lime;

overflow: auto;

}

#logo{

width: 200px;

height: 200px;

float: left;

background: red;

}

#reste{

margin-left: 200px;

height: 200px;

background: green;

}

#gauche{

width: 49.9%;

float: left;

height: 200px;

background: silver;

}

#droite{

width: 49.9%;

float: right;

height: 200px;

background: orange;

}

CODE
<body>

<div id="head">

<div id="logo">

</div>

<div id="reste">

<div id="gauche"></div>

<div id="droite"></div>

</div>

</div>

</body>

Alors le 49.9% car ie a du mal dans le calcul des % (les valeurs arrondies de 50% + 50% font plus de 100% et ton bloc "passe dessous") et l'espace entre les 2 blocs (0.2%) en trichant avec un background de même couleur pour le bloc #reste ça devrait le faire. ;)

Bon courage

ps: le *{margin: 0; padding: 0;} c'est pour le test, a éviter son utilisation généralisées sauf si on en connait les "retombées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour Buh] La page en référence n'a pour seul but que de montrer l'agencement des trois boites (Logo, nom, adresse) à construire en en-tête. Cette page est encore au format ancien avec usage de tableaux. Tout est en effet à reconstruire, et tout est déjà prêt pour cette reconstitution .... sauf l'en-tête.

Ah bon alors bien sûr dans ce cas là je n'ai rien dit, c'est OK !

Mais s'il est vrai que pour le demandeur cela va sans dire, c'est parfois mieux en le disant ;)

Inutile de faire un exemple car je vois que celui de ghost semble être très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le 49.9% car ie a du mal dans le calcul des % (les valeurs arrondies de 50% + 50% font plus de 100% et ton bloc "passe dessous") et l'espace entre les 2 blocs (0.2%) en trichant avec un background de même couleur pour le bloc #reste ça devrait le faire. ;)

Il me semble que les soucis d'Internet explorer sont dûs à sa gestion différente du modèle de boîte en mode quirks (brouillon). Avec un doctype valide, il ne devrait plus y avoir de soucis.

ps: le *{margin: 0; padding: 0;} c'est pour le test, a éviter son utilisation généralisées sauf si on en connait les "retombées"

Personnellement, je l'utilise en production, et il correspond parfaitement à mes attentes (réinitialiser les marges par défaut de tous les éléments).

Je ne comprends pas pourquoi il faudrait l'utiliser en test et pas en prod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut captain,

Moi aussi je l'utilise en production avec les avantages et inconvénients mais je connais les dommages "collatéraux" qui y sont associés...

Je ne suis pas sûr qu'un non habitué des css y soit vraiment sensible de prime abord car ce peut être à double tranchant... avec des prises de tête potentielles assez intéressantes :sick:

Modifié par ghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...