Aller au contenu

Déplacement automatique de fichiers


TrocWeb

Sujets conseillés

Bonjour

je souhaiterais trouver une commande pour deplacer automatique chaque nouveau fichiers créé dans un autre dossier, (ou éventuellement sur un autre ftp ou site)

pensez-vous que cela est réalisable, avez-vous une idée pour réaliser cela ?

je m'explique

/usr/mondossier

je voudrais qu'a chaque nouveau fichier celui si soit copié ou déplacé dans :

/usr/www/monsite (ou autres)

Cordialement

Trocweb

Modifié par TrocWeb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a plusieurs façons de faire ça, via un cron par exemple... Ou bien tu peux directement faire un lien symbolique, voir un "mount --bind". Tout dépend de ce que tu cherches à faire en fait...

Pourquoi places tu "par erreur" des fichiers dans ce dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

non je ne place pas par erreur ces fichiers dans ce dossier....seulement, ces fichiers doivent être accessible pour mes utilisateurs

serait il abusé de ta bonté de me donner la syntaxe exact pour procéder a cela avec mount --bind pour renvoyer les fichiers dans /usr/mondossier vers le dossier www/monsite.fr/doossiervisible ?

j'avoue etre très faible à ce niveau (commande linux)

Cordialement

TrocWeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme l'a dis Kioob un moyen de le faire serait de faire un lien symbolique ou un mount --bind sur ton dossier. Pour cron la tache sera differee (pas instantanee a l'ecriture de ton nouveau fichier).

La syntaxe du mount --bind est identique a celle pour creer un lien symbolique (dans l'ordre source/destination).

mount --bind /usr/mondossier  /www/monsite.fr/doossiervisible (en supposant que ton dossier www soit a la racine)
et pour le lien symbolique
ln -s /usr/mondossier /www/monsite.fr/doossiervisible

Attention, contrairement a ln, si tu as besoin de redemarrer ton serv pour une raison x ou y, ton dossier monter via mount --bind ne sera plus accessible. Si tu veux que cela fonctionne meme apres un reboot, il faudra ajouter la ligne dans fstab.

Modifié par rdd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...