Aller au contenu

Mise à jour de mon PR ?


bigdar

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous concernant le PR.

Il vrai que cela fait pas mal de temps que je ne me suis pas intéressé à ce système.

En gros, je me suis arrêté à la Google Dance, qui, à l'époque, passait 1 fois par mois et mettait à jour le PR des pages.

Aujourd'hui, le PR est mis à jour tous les 3, 4 mois me semble-t-il ?

C'est ce que j'ai constaté depuis septembre dernier.

Ma question est simple : il y a-t-il une périodicité précise pour la mise à jour du PR ? La Google Dance existe-t-elle toujours ? Quand mon site sera de nouveau mis à jour au niveau du PR, sachant qu'il a été mis à jour il y a un peu plus de 2 mois ?

1000 mercis pour votre précieuse aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vraiment périodique, mais j'avais entendu dire que ca tournait en gros tous les 3 mois maintenant..

Ceci dit, le PR serait de moins en moins utiliser dans les nouveaux algorithmes paraiterait-il (ou tout du moins une moins grande importance qu'avant)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PR a conservé son importance dans l'algo de Google, mais sa mise à jour s'est faite plus rare, tout simplement à cause des dérives que son affichage a pu provoquer.

Il reste donc un critère important en soi, mais la "barre verte" n'a aucune valeur véritable, si ce n'est donner un indice de popularité à un moment "t" donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de Google Dance comme auparavant. Google passe beaucoup plus souvent sur ton site (de plus en plus si tu as un gros PR) mais ne met à jour ton PR que quelques fois dans l'année. Cela ne signifie pas qu'il ne peut pas évoluer plus souvent. En effet, il semblerait que le PR affiché et le PR réel ne soit pas concordant. Tu peux très bien avoir une PR de 4 et la barre verte ne t'afficher qu'une note de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour confirmer et compléter dldstyle...

Dans les années 2000, Google rafraîchissait son index environ tout les 3-4 mois. Il s'agissait des "Google Dance". Puis Google a rafraîchit son index mensuellement pour arriver à une mise à jour progressive depuis l' "Update Fritz" (été 2003).

Pour caricaturer les GG Dance étaient, entre autres, de grosses mises à jour de l'algo... Aujourd'hui, celui-ci est suffisamment sophistiqué : les évolutions sont moins "importantes" mais nombreuses (récemment il a été communiqué le nombre de mise à jour depuis le début de l'année, mais je ne retrouve pas les références) et régulières...

Quant au PR, on en distingue de plus en plus souvent 2. Celui qui est affiché (la petite barre verte) qui offre peut d'intérêt (sauf mercantile) et mis à jour de temps en temps, et le PR réel qui lui est mis à jour en permanence mais non visible par les internautes que nous sommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...