Aller au contenu

Un local d'entreprise...


winclick

Sujets conseillés

Bonjour,

Je me pose actuellement la question d'acheter à titre personnel.

Je me pose la question suivante : si j'achète un studio pour vivre et que j'achète également un appart (toujours à titre personnel), j'aurai ensuite la possibilité de louer l'appart que j'achète à mon entreprise. Ce n'est pas grave si l'entreprise loue un appart comprenant une salle de bain, ou une cuisine ? Ça passerait ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des "circonstances de fait".

S'il apparait que le reste de l'appartement est réellement occupé professionnellement , que le loyer est raisonnable compte tenu du chiffre d'affaires réalisé, l'administration fiscale ne trouvera rien à redire.

Voire tout de même au niveau de la municipalité (Dans certains endroits, il peut être interdit, ou taxé, de transformer des habitats en bureaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu fais est très bien et sans soucis.

Dans ton montage pense surtout à réfléchir sur la TVA car ça peut être très intéressant comme opération.

Le fait qu'il y a une SDB n'est pas gênant par contre suivant l'activité de l'entreprise cela peut être bloquant suivant le règlement de co-propriété. Je t'invite à y jeter un coup d'il avant de faire ton opération.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

Pour l'instant la co-pro n'est pas fait (en cours d'élaboration). Il faut donc que je négocie pour que cela soit autorisé dans

A propos de la tva c'est à dire ?

Merci

Charlie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...