Aller au contenu

une question sur Site Builder, quelqu'un connait?


altar

Sujets conseillés

Salut,

Bien sûr Site Builder n'est pas un CMS mais je ne savais pas où poster...

Un copain me demande de lui faire une page statique pour exposer un appartement qu'il veut louer, alors pour me simplifier la vie je me demande si je vais pas utiliser Site Builder qui est proposé par l'hébergeur.

Est-ce facile d'intégrer des scripts qu'on peut trouver sur le net?(dans mon cas un script de calendrier de réservation)

J'ai essayé de m'inscrire sur le forum de Sitemagix mais je n'y arrive pas...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour altar,

pour intégrer un script de réservation ton hébergeur doit proposer la version pro de sitebuilder(d'après sitemagix).

Est-ce le cas?

Sinon, c'est plutot simple et facile d'accés pour créer une page statique.

L'intégration d'un script sera plus délicate.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence il s'agit de "zen sitebuilder" offert par l'hébergeur Siteground, donc pas la version pro à mon avis.

Je cherche un moyen rapide de faire une page statique pour promouvoir un appartement, avec un script de galerie photo et un script de calendrier de disponibilité.

A votre avis, que pourrais-je utiliser pour aller plus vite qu'avec Dreamweaver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un cms simple peut t'aider... je suis pas codeur donc me faut des trucs facile, mais apres ca dépend de ton hébergement je crois, si tu as la possibilité d'utiliser une base de donnée ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je connais bien Wordpress, mais je ne pense pas que c'est ce qu'il me faut.

J'ai juste besoin de faire du layout très facilement, d'intégrer des petits trucs comme Google maps, un script de galerie et ce calendrier de disponibilité. Il y a Modx qui parait-il est plus versatile que WP mais je ne l'ai jamais utilisé. Sinon ça va être du Dreamweaver mais j'espérais qu'avec sitebuilder, mon copain puisse ensuite gérer son truc tout seul directement depuis son navigateur, ç'aurait été cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'hébergeur propose l'installation de joomla via fantastico, donc j'imagine que la création de la bdd se fait automatiquement non?

1. Est-ce que Joomla est plus adapté pour faire des pages statiques?

2. Est-ce que l'interface d'administration est aussi simple que Wordpress?

PS. je viens de regarder leurs scripts de galerie photo et ça ne m'a pas trop convaincu... je vais regarder encore

Mais quel serait l'avantage de Joomla par rapport à Wordpress?

Modifié par altar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...