Galdon Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 (edited) Bonjour, une question me hante depuis pas mal de temps. Il y a certains backlinks à fort PR que l'on ne conserve pas longtemps, par exemple : Un site fait une news sur votre site, le lien ne reste en page d'accueil que durant une dizaine de jours (après la news part en page 2, à faible PR) Les Digg-like : le lien ne reste en page d'accueil que durant quelques heures Est-ce que Google, quand il constate que tel backlink à fort PR a disparu, enlève tout le crédit que ce backlink avait apporté à la page cible ? Je pourrais poser la question différemment (pas sur d'être très clair) : est-ce que ces liens éphémères ont une influence durable sur le PR ? Merci Edited July 16, 2008 by Galdon Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaRaK Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 Bonjour, Quelques personnes disent que lorsque l'on est linké assez longtemps par un site à gros PR puis délinké, google garderait en mémoire le lien et boosterait le site. Bien entendu cela n'est qu'une rumeur... (de plus ?). Il est communément admis que lorsque l'on perd un BL, un perd définitivement la popularité acquise via ce lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 La cartographie des liens à l'échelle du web est actualisée en permanence par les moteurs. Si le lien se déplace (cas des liens émanant de blogs et de digg-likes), alors le PR sera ajusté une fois que le moteur aura pris connaissance de la nouvelle URL. On ne perd pas le PR, c'est juste qu'il est recalculé. Je ne crois pas vraiment à la rumeur évoquée par Aurélien. Stocker une copie du web (+ la cartographie des liens) prend déjà de la place, alors garder l'historique des liens... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galdon Posted July 16, 2008 Author Share Posted July 16, 2008 Oui j'ai bien compris que le PR était toujours recalculé : PR avant le digg-like : 10 000 PR quand google a suivi le lien sur la page d'accueil du digg-like : 15 000 (c'est un gros digg-like ) PR quand google s'aperçois que le BL a disparu de la page d'accueil du digg-like : 10 000, retour à la case départ. C'était juste ça ma question : est-ce que le PR reste à 15 000 ou est-ce qu'il retombe à 10 000. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien Posted July 16, 2008 Share Posted July 16, 2008 Le vrai PR est un chiffre entre 0 et 1, et le PR de la googlebar un chiffre entre 0 et 10. Mais si je m'en tiens à ton échelle, le PR sera entre les deux : plus que 10000 car le lien avant n'existait pas et moins que 15000 puisque le lien va glisser vers des pages moins populaires. (en supposant qu'il n'y ait pas de nofollow) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Galdon Posted July 16, 2008 Author Share Posted July 16, 2008 C'est vrai que ça fait toujours un BL en plus. Il y a beaucoup de chiffres après la virgule pour le PR (j'espère parce que j'ai lu que c'était un nombre très précis) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
KaRaK Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 Sébastien, imagine une valeur de confiance attribuée à chaque site. Au cours de la vie du site des événements viennent faire fluctuer cette valeur. Voici quelques exemples : Nouveau domaine découvert : 100 pts de base Réservé pour 10 ans : = 10pts Une page spammy détectée : -5pts Découverte de nombreux liens sur un même réseau : -20pts Mise en place d'un lien sur un site ultra populaire (PR10) : =50pts A partir de cette valeur de confiance, des algo peuvent se déclencher ou non, etc... Bref, une sorte de potentiel confiance. Cela est certainement farfelu mais je dis "pourquoi pas" Pour reprendre les termes de Galdon : Est-ce que Google, quand il constate que tel backlink à fort PR a disparu, enlève tout le crédit que ce backlink avait apporté à la page cible ? Le gain de PR disparait certainement mais ici Galdon parle de crédit. Il reste peut être quelques choses dans les entrailles de Google. Une valeur de confiance ou une sorte d'historique des BL qui sait, dans tous les cas, il y a peu de chance de le savoir un jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastien Posted July 17, 2008 Share Posted July 17, 2008 Pourquoi pas expliqué comme cela Aurélien, même si je reste quand même sceptique. Mais bon on ne discute plus là du PR, mais d'un autre signal qui est un indice de confiance/qualité incluant des éléments historiques Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean tousson Posted July 1, 2020 Share Posted July 1, 2020 J'ai trouvé et je me suis surtout renseigner pour éviter tout types de liens éphémères, c'est payant mais j'en ai fait les frais et c'est concluant. https://bit.ly/éviterlesliensephémères Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now