Aller au contenu

Plusieurs questions indexation


truitas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs questions à vous poser sur l'indexation des pages:

Je précise que j'ai un site tout jeune et que je suis bien conscient que la patience est de mise

1.A quoi tiennent les différences en terme de nombre de pages indexée entre les différents moteurs de recherche?

J'obtiens par exemple: Google 25 Yahoo 3 MSN 0

2.J'ai changé mes noms de dossiers et de fichier html et certaines URL pour les pages qui avaient été indexées renvoient des messages d'erreurs?

faut-il attendre ou est-il possible avec les outils webmaster proposés par ces différents moteurs de soumettre ces nouvelles url?

3.Sur certaines pages, la description dans les résultats de recherche ne renvoie pas à la balise meta description ou au contenu de la page mais uniquement aux attribus ALT des images? ex: photo_écureuil, photo_bouquetin?

Que faut-il faire?

4. la commande link:mon site dans google donne résultat 0, avez vous une explication?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

1.A quoi tiennent les différences en terme de nombre de pages indexée entre les différents moteurs de recherche?

J'obtiens par exemple: Google 25 Yahoo 3 MSN 0

A la frequence des passages des robots sur tes pages. Plus tu auras de liens vers ton site, plus les robots seront susceptibles de le crawler rapidement

2.J'ai changé mes noms de dossiers et de fichier html et certaines URL pour les pages qui avaient été indexées renvoient des messages d'erreurs?

faut-il attendre ou est-il possible avec les outils webmaster proposés par ces différents moteurs de soumettre ces nouvelles url?

Pour remedier a cela, il va te falloir utiliser des regles de re-ecritures (url-rewriting) afin d'indiquer aux robots les nouvelles url de tes pages.

Il y a un tres bon tuto sur le hub.

3.Sur certaines pages, la description dans les résultats de recherche ne renvoie pas à la balise meta description ou au contenu de la page mais uniquement aux attribus ALT des images? ex: photo_écureuil, photo_bouquetin?

Que faut-il faire?

De ce que j'ai pu voir cela vient d'une page qui n'existe plus et dont GG a garder l'ancienne description. La reponse a ta question 2 reglera ce probleme.

4. la commande link:mon site dans google donne résultat 0, avez vous une explication?

merci

As-tu inscris ton site sur des annuaires, fait des echanges de liens avec d'autres sites ? Si non, il est normal que cette commande ne te retourne rien.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour connaitre tes backlinks (comme indiqué dans l'un des post pour lesquels yuston à mis un lien), il est préférable d'utiliser

http://fr.siteexplorer.search.yahoo.com/siteexplorer

en fait, la commande link: de Google est bridée, et personne ne sait exactement pourquoi certains BL sont affichés et pas d'autres.

En général, si Yahoo t'affiche des BL, Google les connais aussi ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ami savoyard !

Pas d'affolement, tout peut se résoudre. Voici quelques pistes. Le fichier robots.txt est en ordre. As tu un sitemap ? Si ce n'est pas le cas, il en faut un, ça aide bien. Si oui, est 'il à jour ?

Tu as changé les url's, pas de soucis, soit patient, Google va prendre en compte les nouvelles, et suivre ton sitemap, en grande partie en tout cas. Je ne te conseille la ré-écriture d'url que si tu as renommé l'url de la page d'accueil (principale indexation). Vu que tu n'as pas de backlink, ça ne devrait pas être gênant autrement. Vérifie toutefois que tu n'as pas de liens brisés en interne.

Vérifies si tes balises titre et description sont en ordre, pour chaque page.

Utilise l'outil Google pour webmaster, c'est très efficace.

J'ai vu tes backlinks chez Yahoo, evites les annuaires avec un PageRank de 0. Google ne les prendra jamais en compte.

Une astuce pour faire accélérer l'indexage de toutes tes principales pages mises à jour: tu fais un blog d'information sur un site d'actualité, de presse par exemple. Dans l'un des post, tu fais un sitemap de ton site, il s'agit là d'un post "alibi". Tu inscris le nom de chaque page avec des mots clés, puis tu y joins les urls des pages de ton site. Google va passer, les blogs d'actualités sont mises à jour toutes les deux heures environ (stats perso), le spider va suivre tous les différents liens et visiter ton site. Cela ne garanti pas qu'il va tout ré-indexer dans la foulée, mais il le fera assez vite.

Bonne chance :thumbsup:

Orion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de tout ça, tu devrais essayer d'apporter des backlinks régulierement, en inscrivant ton site (avec modération et en choisissant bien) dans certains annuaires, mais aussi en participant sur des blogs ou sites permettant les commentaires, le tout dans ta thematique, et qui sait, tenter d'établir des partenariats.

Google aime bien, enfin, c'est une observation personnelle, voir qu'il y a eu des nouvelles pages par rapport a son dernier passage, donc si c'est possible, actualise et complete ton site regulierement. :)

Modifié par Blop94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aussi en participant sur des blogs ou sites permettant les commentaires

Sous réserve que les liens ne soient pas en nofollow par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...