Aller au contenu

Un CMS de travail de groupe


Blop94

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un CMS qui me permettrait de créer des pages, toutes simples.

Cependant il me faut une option spécifique.

Ce serait pour travailler en groupe, échanger des idées, mais conserver le tout.

Donc tout les membres autorisés pourrait modifier la page, ajouter leur texte, contenu, mais il serait impossible de supprimer ce qui ne leur appartient pas.

Donc exemple :

Blop, Blip, Blup, Blap.

Blop est l'admin en chef, il a tout pouvoir et peut quant à lui editer/supprimer tout ce qu'il souhaite.

Blip, Blup, Blap sont des membres autorisés, Blip écrit sur la page (on pourrait lui attribuer une couleur spécifique), Blup passe apres, il peut editer la page, mais impossible pour lui de supprimer ce qu'a ecrit Blip.

Ensuite c'est au tour de Blap, lui aussi peut editer la page, la completer comme il souhaite mais sans supprimer ce qui ne lui appartient pas.

Connaissez vous un CMS qui me permettrait cela?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as Spip et Joomla qui sont assez fort dans le domaine, perso je te conseillerais Spip, car beaucoup plus souple à travailler.

La création du template est assez simple, et tu as tout un tas de plugin à ta disposition sur spip contrib.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie de ta réponse :)

Cependant, ce sont des CMS relativement lourd, or je cherche un systeme simple, qui me permettrait de créer des pages pour échanger avec un groupe de personne.

Comme une feuille de papier, chacun ecrit ses idées, en haut, en bas, n'importe ou sur la page, chaque personne a une couleur spécifique, et personne n'a de blanco/gomme hormis l'admin, donc tout reste.

La mise en page m'importe peu, c'est pour échanger a distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire de SPIP qu'il est lourd, c'est assez léger comme CMS et il gère très bien le workflow éditorial (plus la gestion des versions) donc pour moi d'après tes critères ça me paraît la meilleure adéquation.

Si tu vas vers des CMS plus "light" tu n'auras ni workflow ni versionning....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé au forum, mais ce qui est genant c'est de ne aps avoir une unique page, mais un sujet et pleins de réponses, donc vite le foutoir... :(

Pour spip je vais regarder de plus près alors, je m'étais arreter au fait que c'etait un CMS pour construire son site tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais arreter au fait que c'etait un CMS pour construire son site tout simplement.

false

Tu peux faire beaucoup de choses avec spip, site vitrine/site ecommerce (mm si c'est pas la meilleure solution)/workflow/forum/portfolio........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...