Aller au contenu

Problème de variable PHP


TYBMHI

Sujets conseillés

Bonjour,

sur une page nommé commentpost.php je fais apparaitre deux variable de la facon suivante :

Laissez un message à <?php echo $_GET['Pseudo']; ?><br/>pour le titre <span style="color:red;"><?php echo $_GET['numeromsg']; ?>

Je récupère ces deux variables par l'intermédiaire d'un lien sur une page nommé lire.php. Voici le lien:

<a href="commentpost.php?numeromsg=<?php echo $donnees['Sujet']; ?>&Pseudo=<?php echo $donnees['Pseudo']; ?> target="_blank">Donnez votre avis</a>

Lorsque j'arrive pour la première fois sur la page commentpost.php tout fonctionne tres bien par exemple si "<?php echo $_GET['Pseudo']; ?>" vaut "Charlie", Charllie apparait sans problème.

Le probleme est que sur cette même page j'ai un formulaire qui renvoi sur cette même page

( avec action="commentpost.php?numeromsg=$_GET['numeromsg']&Pseudo=$_GET['Pseudo']" )

et que dès qu'on clique pour valider le formulaire la page "oublie" la valeur des données et fait apparaitre : $_GET['Pseudo'] et $_GET['numeromsg'].

C'est ennuyant. Donc ma question est comment faire pour que la page n'oublie pas la valeur de mes variables. Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Pourrais-tu nous mettre le code exact utilisé en PHP, sur quelques lignes, aux moments où tu écris ces lignes-là ? Parce que sans le code, j'ai du mal à voir ce qui se passe... En tout cas, si ça affiche quelque chose, c'est pas un oubli de la valeur de la variable, c'est que tu affiches son nom au lieu d'afficher sa valeur. C'est souvent comme ça, par exemple :

$variable = "coucou";

echo '$variable';

affichera $variable

echo "$variable";

affichera coucou

echo $variable;

affichera coucou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :

Voici mon script complet qui se trouve sur la page "commentpost.php":

<p style="font-size:1.5em;color:yellow;" class=titrelaissezmsg>Laissez un message à <span style="color:red;"><?php echo $_GET['Pseudo']; ?></span> <br/>pour le titre <span style="color:red;"><?php echo $_GET['numeromsg']; ?></span>!</p>

<form method="post" action="commentpost.php" class=formulairedecomment>

<p>
<input type="hidden" name="numeromsg" value="<?php echo $_GET['numeromsg']; ?>"/><br />
<input type="hidden" name="pseudodupost" value="<?php echo $_GET['Pseudo']; ?>"/><br />
Votre pseudo : <br /><input name="pseudo" style="background-color:#d56a02;text-align:center;font-weight:bolder;" value="<?php echo $_SESSION['login']; ?>"/><br />
Votre message :<br />
<textarea name="message" rows="8" cols="35" style="background-color:#d56a02;"></textarea><br /><br/>
<input type="submit" value="Envoyer"/>
</p>
</form>

J'ai essayé en changeant le nom des variables du formulaire mais ca ne change rien. Sinon en doublant les variable ca marche mais j'imagine que c'est pas terrible de faire comme ca :

<p style="font-size:1.5em;color:yellow;" class=titrelaissezmsg>Laissez un message à <span style="color:red;">[b]<?php echo $_GET['Pseudo']; ?><?php echo $_POST['pseudodupost']; ?>[/b]</span> [b]<br/>pour le titre <span style="color:red;"><?php echo $_GET['numeromsg']; ?><?php echo $_POST['numeromsg']; ?>[/b]</span>!</p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...