Aller au contenu

Je n'ai pas de backlinks ?


mks

Sujets conseillés

Salut !

Pour le site -eteignezvotreordinateur.com , on m'a dit que je n'avais pas de backlinks. Pourtant, sur Google analytics, je vois bien qu'une part non négligeable de mon trafic provient de sites référents ! (Des forums linkent vers des articles précis, des blogs aussi, et même certains grands quotidiens (rarement bien sûr)).

Alors pourquoi je n'ai pas ces fameux backlinks ? Et pourquoi lorsque je fais "link: URL" dans google, je ne trouve que 3 pages de liens qui pointent vers mon blog ? (Et des liens à 2 sous en plus !).

Merci d'avance de m'éclaircir à ce sujet, je suis encore novice sur ces domaines-là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande link est bridée sur Google.

Voilà de quoi te documenter sur celle-ci : commande link google.

Tu peux utiliser le service de Yahoo pour avoir une idée du volume de BL de ton site.

Sinon, je te recommande d'utiliser l'une des fonctions de Google Webmaster Tools pour suivre l'évolution de tes backlinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Par contre, je ne trouve pas les backlinks dans Google Webmaster tools : seulement les liens internes, puis les liens externes (de mon site vers les autres sites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) puis les liens externes (de mon site vers les autres sites).

Bonjour 'mks',

Non, non, ceux sont bien tes liens externes "Découvrez les pages de votre site auxquelles il est possible d'accéder par des liens figurant sur d'autres sites." accessibles via "Tableau de bord > Liens > Pages avec des liens externes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Par contre, je ne trouve pas les backlinks dans Google Webmaster tools : seulement les liens internes, puis les liens externes (de mon site vers les autres sites).

en premier, les outils ne sont pas mis à jour en temps réels, un nouveau post n'est donc pas forcément repris dans la liste des liens.

En deuxième (mais c'est plus spécifiques), GG grise des anciennes pages depuis des mois. Sans donner des solutions ou des explications dans ce post, ces pages grisées sont reprises (ou non) dans les liens du compte webmaster.

Mias l'important, c'est pas les liens affichés (y compris dans le compte webmaster), mais bien ta position sur le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups...j'ai lu en diagonale, effectivement ce sont bien des liens qui pointent vers mon blog...!

Oui, j'imagine bien que c'est la position dans le moteur qui est la plus importante.. Mais en fait, j'avais demandé dans un forum comment se faisait-il que la plupart de mes articles n'étaient pas référencés (du moins pas dans les heures, les jours voire les semaines qui suivaient la publication), tandis que d'autres articles de mon même blog étaient, à certaines périodes, référencés en temps REEL. Quelqu'un m'avait donc répondu que je n'avais pas de backlinks, donc je m'étais inquiété...

A ce propos vous avez une petite idée de ce problème ? Pourquoi est-ce que lors de certaines périodes mes articles sont direct référencés, et lors d'autres périodes rien ou quasi-rien n'est référencé ? Que ce soit sous dotclear ou wordpress !

J'ai 1 000 liens externes sinon, c'est bien ??

:))))))

Modifié par mks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'imagine que mes backlinks ne sont pas tous de qualité en fait...

Pour voir si un article est référencé, je tape le titre de l'article dans google + le mot "eteignez", et je retrouve ceux qui sont référencés. D'accord, celà ne m'indique pas s'il est bien positionné, mais déjà ça me permet de savoir si les articles sont référencés, ce qui est un début :)

Le blog en question :

-eteignezvotreordinateur.com

Si vous tapez les titres des articles d'aujourd'hui (en home là), vous verrez que certains ont été référencés et d'autres non. Et encore, la journée d'aujourd'hui a été fructueuse (je viens de vérifier et il en a référencé pas mal quand même). Il y a des jours où il ne référence rien !

Je note tout de même que depuis que j'ai désactivé l'extension XML Sitemap pour Wordpress, il y a plus d'articles qui sont référencés (le jour même).

Donc ce que je me demande c'est : quels sont les critères de sélection ? Pourquoi tel article référencé et l'autre pas ? C'est aléatoire ? Si déjà trop traité il ne référence pas ? Il faut rester dans le thème du blog ?

Vous avez une idée ?

Modifié par mks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...