Aller au contenu

Redirection d'un CMS de la racine vers un répertoire..


Sujets conseillés

Bonjour et enchantée,

J'ai installé un wordpress à la racine d'un domaine il y a quelques mois et j'aimerais aujourd'hui déplacer ce wordpress dans un sous-répertoire '/fr' pour mettre un autre script à la racine mais, quelle redirection appliquer pour que toutes mes pages soient redirigées vers le sous-répertoire sauf quand on clique la racine ?

Un simple redirectpermanent / example.com/fr fonctionne mais, bien entendu, ma racine n'est plus disponible et mes connaissances en la matière s'arrête là :blush:

Pourriez-vous me conseiller ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Essaie ceci:

Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^$ - [L]
RewriteRule ^fr\/ - [L]
RewriteRule ^(.*) http://www.ton_domaine.com/$1 [QSA,L,R=301]

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc,

et merci de t'être penché sur mon cas(se-tête).

Malheureusement, j'ai essayé cet après-midi et cela ne fonctionne pas.

Quand je cliquais sur un lien pour être redirigée vers la nouvelle url, le lien n'atteignait pas sa destination : le téléchargement était comme sans fin.

J'ai relu le codex de Wordpress et ils sont très détaillés sur le procédé de changement de répertoire mais arrivé à la partie htaccess pour rediriger les visiteurs, on pourrait résumer par "tire ton plan" comme si c'était simple :unsure:

Ils ont un plugin 'redirection' mais, après avoir testé aussi, il ne fonctionne pas dans ce cas-ci.

Mon blog n'aurait que quelques urls, ceci marche bien :

RedirectPermanent /year/month/mon-titre/  mondomaine/repertoire/year/month/mon-titre/
RedirectPermanent /category/ma-categorie/ mondomaine/repertoire/category/ma-categorie/
RedirectPermanent /ma-page/ mondomaine/repertoire/ma-page/
RedirectPermanent /ma-page/sous-page/ mondomaine/repertoire/page/ma-sous-page/
RedirectPermanent /ma-page/chiffre/ mondomaine/repertoire/ma-page/chiffre/
RedirectPermanent etc

j'ai essayé sur quelques url mais comme je dois sûrement avoir plus de 200, cela se complique à mon niveau :blush:

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...