Aller au contenu

Elgg 1.0 est sorti !


davidm

Sujets conseillés

Cela faisait quelques temps que l'équipe de dév faisait du teasing sur la version 1.0 de Elgg, notamment de manière hyper active sur Twitter, mais ça y est depuis quelques jours la fameuse version 1.0 est sortie ! (Screenshots ici : http://elgg.org/screenshots.php )

Il faut dire que les plateformes opensource permettant de construire des réseaux sociaux ne sont pas nombreuses et souffrent souvent soit d'une certaine lourdeur à tout vouloir faire (Dolphin) soit d'une communauté trop faible et d'un développement eratique (AroundMe).

Elgg a su progresser au fil des années, mais là on part sur une nouvel base de code fondée sur MVC avec un core light, une API qui semble bien pensée (avec notamment prise en compte de ODD, qui permet d'importer les données d'autres réseaux sociaux ou l'export au sein d'autres réseaux) et un système de plugin simple et efficace.

Après un petit tour du propriétaire et pour avoir suivi les version depuis la 0.7 je dois dire que la première impressions est très bonne : les fonctionnalités principales sont là et gérées chacune par un plugin, et l'implémentation est simple et efficace. Reste à voir dans un environnement de production comment la bête tient la charge, quelle est la sécurité de l'appli, la fiabilité des plugins... etc.

Côté templating petite déception ça reste fragmenté, un système d'includes avec un grand nombre de fichier... ça risque d'être moyen au niveau créa / maintenance, à voir...

Elgg supports

* User, object, file and site management

* Social graph functionality (relationships between users and other users, objects and sites)

* Multiple sites (or applications) per installation

* Easy internationalisation support

* System-wide, tag-based searching across all content and users

* Fine-grained access controls

* Multiple views, allowing for mobile applications and embeddable widgets as well as the traditional web browser view

* Event, plugin and widget APIs

Technical, back-end features

* RSS, FOAF, XFN for content syndication

* OpenID, OpenSocial, OAuth for integration with other web services

* Open Data Definition and an increasing number of data portability formats for import / export

* An extensible RESTful API, with results in JSON, serialised PHP or XML

* AJAX through jQuery and user-definable callbacks

* Easy extension for use with caching systems such as memcached, for increased system performance

* Use of multiple database connections for scalability

End-user features

* Profile

* Dashboard

* Activity feed

* User preferences

* Comprehensive administration tools

* OpenSocial applications

* Blogging

* File repository

* Forums

* Social bookmarking

* And more..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour A Tous,

Je suis nouveau sur ce site ...

Suite à des recherches effectué sur Elgg , je suis tombé sur ce site.

Je souhaiterais me faire quant au développement d'une plateforme Social Networking avec l'application Elgg.

Etant novice et ne connaissant pas très bien ce produit, es ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main ???

Y'aurait til des développeurs capable de m'aider à monter cette plateforme ???

Merci d'avance

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis en train de tester la dernière version de elgg sur un hébergement ovh.

En local je n'ai rencontré aucun problème. Sur le serveur mutu de ovh j'ai un message d'erreur lors du chargement de certains widgets avec l'erreur:

"

Elgg couldn't connect to the database using the given credentials testdb_AT_sql (pw: ****).

"

Je pense que c'est du au fait que les mutu sont limités en nombre de connexion mysql simultanées. Savez vous s'il y a un moyen de forcer l'utilisation d'une seule connexion a un instant donné

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le message d'erreur je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de login / mot de passe que de connections, le message serait différent sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les codes mysql sont corrects, car si je mets moins de 3 widgets, ils s'affichent correctement.

Dès que je commence à dépasser, le message s'affiche dans le widget. En raffraichissant la page, ce ne sont jamais les mêmes widgets qui affcihent le message d'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...