Aller au contenu

module de news avec gestion texte, images, vidéos


Webdesigneuse

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une demande de mise à jour de site par une cliente (pour qui j'ai réalisé un site web l'année dernière avec un collaborateur dev)...

Elle souhaite intégrer un module de news plus complet que celui réalisé l'année dernière.

> L'actuel module :

Côté back office elle accède à une page admin qui permet d'ajouter/supprimer/modifier les news.

L'éditeur de news propose un titre, une date, un texte très court sans liens ni "fantaisie" typographique.

Côté front office on a une colonne d'info sur le côté du site qui permet d'afficher plusieurs (3 ou 4 maxi)

news de quelques ligne.

> Le module attendu :

Côté back office, elle pourra accéder à la page admin qui permettra d'ajouter/supprimer/modifier les news.

L'éditeur de news proposera un titre, une date, un texte long avec un lien "+d'info"

ainsi que la possibilité de charger quelques photos ou une vidéo.

Côté front office on aura tjs la colonne d'info sur le côté du site, mais avec le lien qui permettra d'ouvrir un page

(avec mise en page fixe) contenant un texte long, des images et/ou une vidéo. Je dois donc créer un gabarit de page

adapté à la charte que je lui ai réalisée l'année dernière.

J'ai commencé l'étude d'un script pour cette demande (je reste ouverte à vos propositions de liens si vous en avez

sous le coude). C'est donc un script en PHP, je dois ajouter des tables dans la bdd, et un dossier pour les images et vidéo...

jusqu'ici, rien de compliqué... je dois pouvoir m'en sortir même avec un peu d'aide ;)

Par contre, je n'ai pas trop d'idée sur le prix à facturer pour ce type de prestation... pensez vous que 350 HT est un prix

correct ?

Voilà, j'espère avoir été concise dans mon explication ;) merci à tous !

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso pour ce genre de travail je facture à l'heure.

Après avoir bien défini le travail à faire, il est assez facile de déterminer le temps de codage nécessaire. En suite tu multiplies par ton taux horaire, une petite marge de sécurité et le tour est joué.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick,

Ok... J'ai pu définir clairement les besoins de la cliente puisque j'ai eu un brief avec elle lundi

et je dois lui envoyer mon devis (très rapidement !).

En fait, je pensai proposer un prix forfaitaire car d'une part j'ai du mal à évaluer le tps nécessaire...

d'autre part, même si je suis capable de le faire, ça va me prendre plus de tps qu'un dev... c'est certain ;)

D'habitude je délègue ce type de travail, mais la cliente s'est fachée avec le dev ! et ce dernier ne veut plus bosser pour elle ;-/

L'idée est d'appliquer un prix correct pour la cliente et pour moi, en respectant les tarifs du marché... est-ce que ça te semble être un prix

correct 350 HT pour un freelance ?

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, cela me semble parfaitement convenir.

Mais bon si tu dois bosser 10 jours pour 350 , tu vas pas mettre beaucoup de beurre dans tes épinards (beurk)

Bon courage

++

patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la vidéo, pour un dev en une journée (voir une demi journée) c'est torché ce type de demande, mais pour la vidéo a mon avis tu risques de rencontrer des soucis de poids de fichier à l'upload, et de format

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

350 euros HT / jour, sont les tarifs habituels.

Certains clients trouveront ça cher, mais je ne bosse plus avec ceux-là...

Il faut aussi prendre en compte que tu as déjà passé au moins 1/2 journée à étudier l'évolution..

Donc 500 euros HT semble une bonne offre pour ta cliente et pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai développé un petit système qui me fait ça, sur la base d'un module intégré à mes back-office maison, avec titres et un éditeur FCK Editor, qui permet l'insertion de tout ce qu'on veut, y compris du copier/coller nettoyé de Word par exemple ! images avec upload, liens, mise en page, css personnalisées (et qui vont bien avec le site) etc.

Je sais plus combien je l'ai facturé ni le temps passé (disons 1h ou 2h au début + les évolutions et améliorations ensuite), mais surtout il est "portable" donc je le propose sur chaque site web que je vends, et là l'intégration me prend au max 10 minutes :-)

Je garde

Perso pour le tarif je l'adapte aussi en fonction du client (et des suites éventuelles), ça me parait pas très cher 350 la journée :unsure: mais je sais pas pour un petit site vous ne fonctionnez peut être plus à la journée alors ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous !

Voilà qui apporte de l'eau à mon moulin ;) mais le devis est parti !

Ok donc j'en déduis que le juste prix se situe entre 350 et 500...

selon le temps passé et la qualité de travail et de service fourni.

J'ai fait l'étude de des besoins de ma cliente en me rendant chez elle.

Je pars de zéro pour le script, donc je vais passer du temps (2 jours je suppose ? puisque je ne suis pas habituée).

Puis je dois créer une nouvelle page de site côté front office,

et l'intégrer (en CSS) à la charte existante.

Enfin, je dois me rendre chez la cliente et la former au back-office.

J'ai devisé 350 sans vidéo et 500 avec vidéo.

Pour répondre à ta question Incite, je devise en forfait d'habitude,

parce que je sais le tps qu'il me faut, mais c'est pour du design et intégration.

Pour le dev je préfère travailler avec de bons partenaires ;)

Je ne voulais donc pas être hors sujet niveau tarif.

Merci à tous pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...