Aller au contenu

Forum, blog, wiki...ou autre chose?


rikiki

Sujets conseillés

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire de choix entre ces différentes technologie/manière: blog, forum, wiki (...) pour un besoin particulier.

A défaut, c'est peut être un de ces types cms qu'il me faut mais je suis passé à côté d'un plugin qui, certainement, adapterait le cms à mes besoins.

Le besoin:

La situation: un événement "dans le monde réel" durant une dizaine de semaines.

Le contenu internet: la communauté (membre ou non membre) mettent à jour une page de manière chronologie. (une page/jour), et la page propose une chronologie "dans la journée". Ils racontent se qui se passe durant l'événement.

Lorsque qu'une personne propose de raconter ce qui se passe alors sa contribution est mise en vote. Si le nombre de vote et la notation est positive alors le contenu est ajouté à la page

Et de plus, les gens devraient pouvoir discuter du contenu de la page.

Le wiki permet à quiconque de créer le contenu d'une page. Mais de bien générer la chronologie jour/jour.

Le blog permet de gérer les pages jour/jour et de laisser un commentaire sur le jour...mais pas sur une chose en particulier.

Le forum permet de commenter sur chaque détail, mais oblige la présence d'un modérateur.

Bref, une communauté qui se note entre elle.

Tout cela peut vous paraître flou, mais je cherche avant tout des pistes d'idée pour l'instant. Votre avis raisonné est argumenté m'intéresse.

merci

Pour l'heure, les cms qui me sont le plus familiés sont Joomla, Mediawiki et Wordpress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un digg like ?

Sinon je crois que Drupal permet directement à chacun de ses membres de créer et gérer un blog. Ensuite, il existe peut être des systèmes de vote (sous la forme d'un plugin/module pour Drupal) qui permettrait de propulser un article en home ?! A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un digg like ?

Sinon je crois que Drupal permet directement à chacun de ses membres de créer et gérer un blog. Ensuite, il existe peut être des systèmes de vote (sous la forme d'un plugin/module pour Drupal) qui permettrait de propulser un article en home ?! A voir...

Quoi que, en théorie, et je dis bien en théorie, peut être que Joomla un cms très avancé technologiquement pourrait faire ça. Mais de là à trouver un projet de "blog pour la communauté" fiable et stable ...on peut encore attendre 5/10 ans.

Auriez vous de vraies solutions?

Sinon, je ne voix pas l'intérêt d'un Digg-Like. Mais, parce que je n'en ai jamais utilisé auparavant, peut être pourriez vous m'en dire plus.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te suggère ... un développement ! Par contre, il me semble impossible de ne pas demander un login aux gens, surtout pour discuter de la page avant publication : pour en discuter, il faut qu'elle soit visible de certains dans une zone privée. Il faut donc : un blog type dotclear avec un formulaire d'inscription en rédacteur, un formulaire de suggestion qui met en statut "0" en attente / une zone privée pour voir les autres suggestions / le formulaire de commentaire pour chaque suggestion (type blog normal) + un formulaire qui demande le vote : oui/non. Le formulaire compte le nombre de rédacteurs, fait le calcul des pourcentages de votes positifs selon le nombre d'inscrits, et quand le vote positif atteint le seuil de X pourcent, le message change de statut. Là, il est visible en home.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...