Aller au contenu

Google Dance


olivesjs

Sujets conseillés

Bonsoir tout le monde.

Je me pose une petite question concernant le référencement organique sur google.

En fait pour l'instant mon PR est a 0 mais j'ai obtenu des backlinks afin de monter dans un milieu ultra concurrentiel (la rencontre)

Ma question est donc la suivante:

Pour monter dans le classement google, faut-il attendre la prochaine Google Dance ou alors est-ce qu'on monte dans le classement au fur et à mesure des backlinks et optimisations du site?

J'ai vraiment du mal a comprendre ça.

Merci pour votre aide à tous.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Google Dance n'est plus.

Les mises à jour sont permanentes, il faut donc attendre la prise en compte des BL (de quelques semaines à plusieurs mois).

La Google Dance ne consiste qu'en la mise à jour du PR et de la barre verte, qui ne consiste en plus grand-chose d'ailleurs.

Voir http://www.webmaster-hub.com/index.php?sho...l=google++dance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour des backlinks peut quand même prendre plusieurs mois!?

Je pensais pas qu'il fallait autant de temps.

Une autre question, lorsque je saisie dans la recherche google "link:www.monsite.com" il apparait 1 seul lien. Cela veut-il dire que google n'a qu'un seul backlink pour mon site?

Pourtant je me suis inscris sur plusieurs annuaires (lien en dur) et j'ai fait quelques échanges de liens.

Ca veut dire que google n'a pas encore pris en compte les backlink liés aux échanges de lien et inscriptions dansles annuaires?

Ou alors, pour voir les backlinks faut-il aller sur les "outils pour webmaster" de google dans la section "Liens" puis "Pages avec des liens externes"? Parce que là il m'en sort beaucoup plus des backlinks.

Donc pour récapituler, ma question est:

Pour connaitre les BL répertorié par google faut-il faire la commande link dans la recherche google ou alors faut-il aller dans les outils pour les webmaster de google?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs mois c'est pour connaitre plus ou moins ta position finale (qui évolue tout le temps d'ailleurs), mais la prise en compte de tous les paramètres peut être très longue (je dirais même une durée certaine voir une certaine durée)

Il faut effectivement utiliser GWT pour avoir les liens externes et pas la commande link

Mais ces liens ne font pas tout, il faut aussi du contenu pertinent, tu n'as que 10 pages indexées, je ne sais pas ce que ça représente comme texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces liens ne font pas tout, il faut aussi du contenu pertinent, tu n'as que 10 pages indexées, je ne sais pas ce que ça représente comme texte...

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "je ne sais pas ce que ça représente comme texte"???

Parce que niveau contenu il n'y a pas grand chose à faire pour un site de rencontre !? En tout cas je ne vois pas trop quoi faire concernant le contenu.

En tout cas merci pour toutes ces info.

Je débute dans le référencement et j'ai quand même pas mal de points obscurs en ce qui concerne le SEO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas qu'il n'y a pas que Google dans la vie, il faut vérifier les autres moteurs.

Pour le contenu je ne sais pas comment se positionnent tes concurrents, mais mets toi à la place des internautes, que cherchent-ils, que vont-ils taper comme rechercher qui serait susceptible de correspondre à ton site.

Pour le contenu je sais pas, des extraits d'annonces ou de forum, par départements par exemple... il faut bien que les moteurs sachent de quoi parle ton site, et les BL doivent donc être en relation pour avoir le meilleur effet (les sites sur la fabrication de confiture d'abricot ne vont pas beaucoup te servir :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais donc travailler mon contenu puis les backlinks encore et encore :smartass:

Par contre comment peut-on savoir le positionnement de son site s'il est positionné après les 100 premiers résultats?

En fait j'aimerais bien voir évoluer mon classement manière d'entretenir ma motivation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Je me pose une petite question concernant le référencement organique sur google.Pour monter dans le classement google, faut-il attendre la prochaine Google Dance ou alors est-ce qu'on monte dans le classement au fur et à mesure des backlinks et optimisations du site?

Le positionnemet varie tous les jours, au gré des passages des robots.

... y cpompis les montées dans les résultats et .. les descendes en fonction des modifications des pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...