Aller au contenu

Redéfinir le contenu d'un textaera dans un formulaire


Gecko64

Sujets conseillés

Bonjour, j'essaie de redéfinir le contenu d'un text aera d'un formulaire de façon a éviter a un utilisateur de devoir tout retaper mais j'ai un souci.

Depuis que j'ai changé mon type <input> en <textaera>, il refuse avec mon code de me remettre la donnée dans le champ.

Commentaire : <textarea type="textarea" name="commentaire" rows="3" cols="40" value="<?php if(isset($_POST['commentaire'])){echo $_POST['commentaire'];}?>"></textarea>

Je ne sais pas si vous voyez une erreur pcq ca fait une heure que je me prend la tête la dessus... :(

Mon formulaire travaille avec la méthode post

<form name="avisclient" method="post">

Merci :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nl2br, on m'a parlé de la balise <pre> qui permet d'afficher les \n en tant que <br/> dans de l'HTML.

Je vais voir la doc de trim() pcq je ne connais pas cette fonction la :) Je débute donc voila :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, voilà je continue toujours a me poser une question sur mon textarea.

Pourquoi quand il recharge mon textarea qui n'a pas été rempli (ou même rempli), il me le complète avec une ligne de blanc? :wacko:

J'ai pourtant rien encodé dedans et malgré cela, il me sort une ligne de blanc dedans quand je le recharge.

Pourtant, étant nullement rempli, il devrait rien recharger si on observe la condition suivante:

Commentaire : <textarea type="textarea" name="commentaire" rows="3" cols="40">
<?php if(isset($_POST['commentaire'])){echo $_POST['commentaire'];}?>
</textarea>

et même rempli, il ajoute toujours des lignes de blanc, ce que je ne comprend pas... :(

Il vient d'où ce blanc ou du moins, quel en est la cause pcq je ne trouve pas moi même? :unsure:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire comme ceci, sur une ligne :

Commentaire : <textarea type="textarea" name="commentaire" rows="3" cols="40"><?php if(isset($_POST['commentaire'])){echo $_POST['commentaire'];}?></textarea>

Comme il y a des espaces (et éventuellement un retour chariot) dans ton code, ils sont ajoutés au contenu du textarea à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'était cela mais je vais regarder plus en détail pcq je ne comprend pas trop d'ou venaient les retour chariot etc.

Merci a toi captain_torch, tu m'aides un grand coup la :)

EDIT: Ha oui donc tu veux dire que les simple retour chariot de mon code ont été interprétés dans le textarea? Hébé il fallait le savoir ca O_o'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...