Aller au contenu

CVS, ssh et probleme de transfert d'image


ams51

Sujets conseillés

Bonjour,

J'utilise CVS pour gérer les mises à jour d'un site. Le site est sur un serveur Debian mon PC est sur Windows XP. J'utilise tortoise CVS avec le protocole SSH pour le transfert des fichiers.

Le transfert des fichiers texte s'effectue parfaitement mais lorsque je veux rapatrier des image de Debian vers Windows (checkout) la plupart des images deviennent inexploitables (illisibles ou complètement déformées)

voilà par exemple :

2882850392_b759a46d16_o.gif

J'ai essayé d'autres outils CVS mais le problème est le même...

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kioob,

CVS ne gère effectivement pas tous les fichiers binaires. Ou alors il faut les déclarer dans le fichier TortoiseCVS.Filetypes :yuk:

Je vais essayer de négocier un passage sous SVN

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise CVS pour gérer les mises à jour d'un site. Le site est sur un serveur Debian mon PC est sur Windows XP. J'utilise tortoise CVS avec le protocole SSH pour le transfert des fichiers.

Le transfert des fichiers texte s'effectue parfaitement mais lorsque je veux rapatrier des image de Debian vers Windows (checkout) la plupart des images deviennent inexploitables (illisibles ou complètement déformées)

Je dirais que ton CVS essaie de convertir les fichiers texte entre Unix et Windows en remplaçant les LF par des CRLF (et vice-versa).

Il faudrait lui dire de ne pas le faire, au moins pour ces fichiers (en lui disant que ce sont des fichiers binaires), sinon pour tout le monde (mais suivant l'éditeur que tu utilises côté Windows tu risques d'avoir des soucis avec les fichiers texte).

Moi j'utilise le cvs "classique" en ligne de commande fourni avec Cygwin et je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu ce genre de soucis, mais il faut dire qu'après j'utilise vi donc ça ne me gêne pas :-)

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas ce problème pour la personne qui bosse sur le poste Debian... Uniquement pour moi sur Windows.

Gérer les exceptions en indiquant manuellement les fichiers binaires n'est pas une bonne solution, on oublie toujours quelque chose. Ce sera la solution de la dernière chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...