Aller au contenu

Comment créé un site similaire


frederic123

Sujets conseillés

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me donner des indications quant à la difficulté de réaliser un site tel que :

http://www.ttfrouzinois.fr/

j'ai créé il y a quelque temps un site pour ma part en html avec Dreamweaver 2 www.pingstpaulais.com mais je voudrais essayer de faire mieux, plus dynamique, mieux hierarchisé, plus pro ...

Quel logiciel dois-je utiliser dans un premier temps, quels tutoriaux et éventuellement où pourrais-je trouver une communauté pour m'aider surtout à créér l'ossature. Je cherche aussi à intégrer un album photo facile à gérer parce que pour l'instant avec mon site, c'est beaucoup trop de travail. Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le site que tu donnes en exemple n'est pas complexe. Tu arriveras sans probleme à l'équivalent voir mieux si tu te debrouilles bien en partant d'un cms style joomla ou wordpress(wordpress demande quelques modifs pas tres complexes afin de ressembler plus à un site qu'a un blog.)

tu pourras ainsi le réaliser seul et sans trop de connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Contrairement à ton site, celui-ci utilise les feuilles de style donc css à comprendre, certains elements flash doivent avoir un peu d'actionscript -xml et si jamais tu veux utiliser un cms pour te faciliter la tache, personnellement pour ce genre de site je te conseillerai CMSmadesimple qui est assez simple à modifier ou bien tout simplement websiteBaker.

Mais suivant ton niveau, ou bien ta rapidité à apprendre et comprendre, cela peut te prendre énormément (ou très peu) de temps pour réaliser un site comme celui-ci.

<(++)>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quel logiciel dois-je utiliser dans un premier temps
Un éditeur de texte basique, sans aucune mise en page. C'est tout ;)

Les gens qui débutent pensent souvent qu'il faut des logiciels, mais pas du tout.

Du code, ça s'écrit "à la main" et non en cliquant sur des boutons dans un joli logiciel :)

Sinon, suis les liens donnés par lorem_ipsum juste au-dessus, ils t'aideront beaucoup dans ta démarche.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...