Aller au contenu

Aspirateur de site


Guest alibautin

Sujets conseillés

Guest alibautin

Bonjour à tous,

L'un d'entre vous connait-il une méthode pour récupérer les posts d'un forum protégé par mots de pass. Il ne s'agit pas de piratage mais de transfert de données d'un forum type aceboard vers une autre structure plus souple et plus ouverte.

Merci d'avance

Alibautin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub,

Ta question m'interpelle un peu. Si c'est ton forum tu as donc le mot de passe. Si ce n'est pas le tien, il n'y a aucune raison pour que l'on te donne un "tuyau" pour passer outre.

Dans ce cas le Hub ne cautionne pas ce genre de pratique et tu n'auras pas de réponse.

Arlette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alibautin...

Je pense que ta question est mal posée... Que veux tu faire exactement ? Convertir un forum en un autre (par exemple passer de Phpbb à Invision).

Si les deux forums n'ont pas la même structure et qu'aucune procédure n'est conçue pour importer le contenu de l'un au sein de l'autre, je crain que tu ne puisse réaliser la conversion.

Quoi qu'il en soit, aspirer le forum ne te servirais à rien, il faut travailler au niveau des données, c'est à dire convertir la base de données du premier forum (forum source) en une base de donnée conçu pour le second forum (forum cible). Ce n'est vraiment pas évident et je crains que cela ne soit pas faisable (sauf à passer d'un même forum mais ayant des numéros de version différents).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis c'est possible. transformer un schéma de base de données en un autre schéma de base de données en gardant les données et en les modifiant si nécessaire doit pouvoir être fait sans trop devoir se casser les pieds.

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest alibautin

BOnjour, oui en fait ma question était mal posée.

J'avais un forum "aztek" chez lycos mais ils m'ont virer pour soit disant "stockage" de fichiers. En attendant de trouver une solution j'ai céer un forum de remplacement chez aceboard (qui fournit gratuitement des forums). Le hic c'est que aceboard ne permet pas l'accés à la base de données. Entre temps j'ai réussi à restaurer mon acien forum puisque lycos laisse l'accés à la base encore trois mois après la fermeture. Ce que j'aimerais c'est trouver une procédure ou un logiciel qui me permet de récupérer les posts chez aceboard, je veux dire un truc qui marche.

Ensuite en écrivant une routine je pourrai les inclures dans mon forum restauré.

J'ai actuellement une centaine de membre actifs qui ecrivent tous les jours chez aceboard, j'aimerais leur annoncez que le premier forum est restauré et que les posts actuel s'y trouvent.

Faire déménager les intervenant sans cesse n'est pas très apprécier surtout si il ya des pertes de posts au passage.

Voilà l'histoire.

Il ne s'agit pas de piraterie, je peux fournir adresse et mail à l'appuis.

Et je comprend que hub ne cautionne pas la piraterie.

Merci pour votre aide

Alibautin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour,

Je viens rebondir un peu sur cet ancien sujet.

Je suis co-admin d'un forum Aceboard comptant 155 membres et 25741 messages à l'heure ou j'écris ces mots.

Je viens d'apprendre que Aceboard cesserait toute activités très prochainement (une à deux semaines), ce qui voudrait dire que toutes les infos publiées sur le forum serait définitivement perdues, à moins de passer un temps considérable à faire des copier / coller de tous les messages dans un autre forum. Ce qui de toute façon ne serait pas à mon avis une bonne solution dans la mesure ou ce ne serait plus les auteurs des messages qui les publieraient !

Je reviens donc à la question initiale de ce sujet : Peut on récupérer les donnés d'un forum Aceboard pour les transférer vers un autre forum ? et si oui, comment ?

Merci par avance pour vos réponses !

Barbakan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être ancien, il est effectivement ancien !

Je ne saurais que te conseiller une recherche de type "migration forum aceboard", ça te donnera des pistes. J'ai par exemple trouvé une référence à Acepompe, qui est censé récupérer les données d'un forum aceboard pour le rendre compatible PHPBB. Bien sûr, je te donne le lien sans garantie aucune, n'ayant pas testé le script moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site n'a pas l'air d'être mis à jour depuis 2007, donc rien ne te garantit qu'il soit compatible avec les versions plus récentes de PHPBB.

Il faudra sans doute télécharger une vieille version de PHPBB, puis faire les procédures de mise à jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...